Mercato Metz : pour remplacer Mikautadze, un serial buteur de Ligue 2 arrive
Orphelin de son meilleur artificier des dernières saisons, le FC Metz est en passe de s’offrir un ailier redoutablement efficace devant les buts de Ligue 2.
Habitués au yoyo, les Grenats entament leur mission remontée lundi soir, avec la réception de Bastia en clôture de la 1ère journée de Ligue 2. Les affaires reprennent donc, sans Georges Mikautadze, ex-atout numéro un du FC Metz, vendu pour 18,5 millions d’euros cet été à l’OL, et au cœur d’un incroyable litige sur fond de retard de versement.
Afin de mener à bien ses objectifs de début de saison, les Lorrains ont des idées derrière la tête. De séduisantes même, avec la signature du meilleur joueur du dernier championnat de Ligue 2, si l’on en croit les informations révélées par le Républicain Lorrain.
Metz rapatrie Gauthier Hein (Auxerre)
Malgré la montée obtenue avec l’AJ Auxerre, Gauthier Hein a choisi de rentrer au bercail, quatre ans après son arrivée en Bourgogne en provenance de Metz. Auteur de 11 buts et de 10 passes décisives la saison passée, l’ailier de 28 ans devrait signer ce vendredi matin un contrat de quatre ans.
L’été dernier, Hein avait déjà failli rejoindre le club qui l’avait lancé en professionnel en 2016. C’est désormais chose quasi-faite.
🚨 Meilleur joueur du championnat de Ligue 2 la saison passée et promu avec Auxerre, Gauthier Hein… retourne en Ligue 2 ! 👋
— Actu Foot (@ActuFoot_) August 15, 2024
L’attaquant va s’engager avec son club formateur, le FC Metz. 🇱🇻✍️
(@sports_rl) pic.twitter.com/1A3xXsitVR
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.