Rumeurs
Officiel

Mercato Marseille : Une star de MLS dans le viseur de l’OM !

Bale et Bouanga célèbrent un but avec le Los Angeles FC
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En difficulté dans son secteur offensif depuis le début de saison malgré les recrutements de Sarr, Aubameyang, Ndiaye et Correa, l’Olympique de Marseille aurait ciblé le dernier meilleur buteur de MLS pour se renforcer.

En difficulté en Ligue 1, pointant actuellement à la 12e place, l'Olympique de Marseille va chercher à renforcer son effectif lors du prochain mercato hivernal. Alors que le secteur offensif de l'équipe ne donne pas entière satisfaction, Pablo Longoria aurait jeté son dévolu sur le meilleur buteur de la MLS la saison dernière et ancien joueur de Ligue 1 : Denis Bouanga. L'ailier gabonais évoluant actuellement au Los Angeles FC fait les beaux jours du club Californien depuis son arrivée en 2022. En effet, l’ancien stéphanois a marqué 36 buts en 53 rencontres disputées sous les couleurs du LAFC dont 23 lors de la dernière saison.

Un retour en Ligue 1 pour Bouanga ?

Ainsi, selon les informations de RMC, l'OM aurait en ligne de mire un latéral gauche et un ailier pour le prochain mercato. Pour le poste d'ailier, le choix se porterait donc sur Denis Bouanga, dont les performances exceptionnelles au Los Angeles FC n'ont pas échappé aux observateurs et qui connaît parfaitement la Ligue 1 pour y avoir évoluer plusieurs saisons avec Nîmes et Saint-Étienne comptant près de 135 apparitions en Ligue 1.

Le Mexique et l’Arabie Saoudite en concurrence avec l’OM

Cependant, la concurrence pour s'attacher les services de Bouanga est féroce. L'Arabie saoudite, représentée par le club Al-Hilal, aurait déjà manifesté son intérêt pour le joueur gabonais. De plus, les Tigres UANL, équipe mexicaine où évolue l'ancien attaquant de l'OM André-Pierre Gignac, serait également sur les rangs pour tenter de recruter Bouanga. Denis Bouanga, sous contrat avec le Los Angeles FC jusqu'en 2025, est évalué à 8 millions d'euros selon le site Transfermarkt. L'OM, désireux de renforcer son attaque, devra faire face à une compétition acharnée pour sécuriser la signature de l'ailier gabonais lors du mercato hivernal.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré