Rumeurs
Officiel

Mercato : courtisé par l’OL, ce top buteur plaît à l’OM

Denis Bouanga, finaliste de la MLS
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Récent finaliste malheureux de la MLS et meilleur buteur du tournoi nord-américain, Denis Bouanga souhaiterait regagner l’Europe. Plusieurs clubs de Ligue 1 restent attentifs à la situation du Gabonais.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la MLS a livré l’épilogue de la saison 2023 durant laquelle un certain Lionel Messi a rejoint ses rangs. La finale opposait la franchise de Columbus Crew à celle de Los Angeles FC. Dans ce duel entre les deux vainqueurs des conférences est et ouest, c’est la capitale de l’Ohio qui a été couronnée (2-1). Et ce, en dépit d’une nouvelle réalisation du meilleur buteur de la ligue américaine, Denis Bouanga (25 buts en 36 matchs).

L’ancien Stéphanois n’a pu empêcher son équipe de perdre le titre qu’elle avait glané l’an dernier, quelques mois après l’arrivé de l’attaquant en Californie. Après un an et demi aux USA, le Gabonais de 29 ans aurait la ferme intention de traverser l’Océan Atlantique dans le sens inverse.

Lyon a tenté Bouanga

C’est en tout cas ce que révèle Mohamed Toubache-Ter sur son compte X (anciennement Twitter). Animé par le désir de revenir en Europe, le souhait de Denis Bouanga serait motivé par une volonté familiale. Toujours d’après le bien informé, l’Olympique Lyonnais aurait tenté de recruter Bouaga dans les dernières heures du mercato estival afin de pallier le départ de Bradley Barcola vers le PSG. À présent, Lyon ne devrait plus bouger sur ce dossier. On imagine aussi aisément, d’autant plus dans le contexte actuel, la réaction hostile des supporters en cas de signature d’un ancien Stéphanois.

L’OM intéressé ?

L’Olympique de Marseille va profiter du mercato hivernal pour tenter de gommer les carences de son effectif. Si un renfort au poste de latéral gauche est l’une des priorités, les Phocéens sont également en quête d’un ailier pour renforcer son armada offensive. Bien que le profil de Denis Bouanga plaise et que son nom ait été récemment évoqué comme une cible potentielle pour former un duo avec son compatriote Pierre-Emerick Aubameyang, il n’y aurait à l’heure actuelle aucun élément concret entre le joueur et le club.

Si Pablo Longoria et Mehdi Benatia désirent passer à la vitesse supérieure, ils devront sortir un chèque avoisinant les 10 millions d’euros, mais aussi faire face à une concurrence de venant d’autres clubs de L1, de Liga et de Serie A.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales