Rumeurs
Officiel

Mercato Marseille : Gennaro Gattuso bientôt viré par l’OM ?

Gattuso-Strasbourg-OM-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Plus proche de la zone rouge que de l’Europe en Ligue 1, Pablo Longoria commencerait à songer à un changement d’entraîneur, deux mois après l’arrivée de Gennaro Gattuso.

Deux mois seulement après avoir pris les rênes de l'Olympique de Marseille en lieu et place de Marcelino, Gennaro Gattuso se retrouve dans une position précaire. Les résultats mitigés en Ligue 1 et une instabilité palpable dans l'équipe phocéenne suscitent des inquiétudes au sein de la direction. Pablo Longoria, le président de l'OM, envisage sérieusement la possibilité de se séparer de l'entraîneur italien et d'opter pour un nouveau changement sur le banc si l’italien ne redresse pas rapidement la barre.

Trois matchs décisifs en approche pour Gattuso

L'information a été partagée par l'insider @Julien_Mgrt sur les réseaux sociaux, soulignant que l'OM étudie les options pour un changement "rapide" de coach. La période actuelle est cruciale, et Gennaro Gattuso doit faire face à une série de trois matchs décisifs à l'Orange Vélodrome, avec les confrontations consécutives contre l'Ajax Amsterdam, Rennes, et l'Olympique Lyonnais. La performance de l'équipe au cours de cette séquence pourrait jouer un rôle décisif dans le maintien ou le départ de Gattuso. Il faut dire qu’avec une douzième place en Ligue 1 et une série de quatre matchs en championnat sans victoire, la situation Olympienne est plus que délicate. La pression est donc à son maximum pour l'entraîneur italien, qui n'a remporté qu'un seul match en Ligue 1 depuis son arrivée contre Le Havre le 8 octobre dernier (3-0). La qualification pour la phase finale de l'Europa League pourrait offrir un certain répit, mais les incertitudes persistent quant à l'avenir de Gattuso sur le banc de l'OM. La nomination récente de Mehdi Benatia à la tête de la direction sportive du club pourrait également influencer un éventuel virage stratégique de l'Olympique de Marseille.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré