Rumeurs
Officiel

Mercato : Manchester City fonce sur un finaliste de l'Euro 2024

Lamine Yamal et Dani Olmo, duo gagnant
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L’Espagne et l’Angleterre s’affrontent ce dimanche 14 juillet à Berlin pour la finale de l’Euro 2024. Sur la pelouse, l’un des principaux protagonistes de la Roja durant le tournoi continental sera particulièrement scruté par Manchester City.

Co-meilleur buteur de l’Euro avec 3 buts, au même titre que Georges Mikautadze ou encore Harry Kane qu’il défiera ce soir sur la pelouse de l’Olympiastadion de Berlin, Dani Olmo crève l’écran cet été. Décisif au moment de donner l’avantage à son équipe face aux Bleus en demi-finale, le milieu offensif a vu son nom associé à des rumeurs de transfert ces dernières semaines. Il faut dire que sa situation contractuelle particulière incite les plus grands clubs d’Europe à s’intéresser de près à son cas.

Une clause libératoire qui expire le 15 juillet

Représentant les couleurs du RB Leipzig depuis quatre saisons et demie, l’international espagnol (38 sélections, 11 buts) est lié au club saxon jusqu’en juin 2027. Mais le droitier formé au FC Barcelone dispose actuellement d’une clause libératoire fixée à 60 millions d’euros… sur le point d’expirer le 15 juillet. Autrement dit, ses prétendants devront agir au plus tard demain. À ce petit jeu, Manchester City semble être le plus intéressé.

Manchester City pousse pour Dani Olmo

Selon les informations de Gianluca Di Marzio, les Citizens suivent le Catalan depuis plusieurs saisons, sous les conseils avisés de Pep Guardiola qui apprécie son profil. Les champions d’Angleterre cherchent à prendre les devants dans un timing restreint et face à la concurrence, notamment de Chelsea.

Toutefois, les Blues sont pour le moment distancés. Quant au Barça, qui étudiait la possibilité de rapatrier l'enfant du club, il va jeter son dévolu sur l’une des autres sensations de l’Euro, Nico Williams, pour reformer la paire flamboyante avec Lamine Yamal.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales