Rumeurs
Officiel

Mercato Lyon : Will Still bientôt à l’OL ?

Will-Still-Reims-PSG-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Sans coach depuis l’éviction de Fabio Grosso ce jeudi, l’Olympique lyonnais serait intéressé par Will Still pour prendre les rênes de l’équipe selon la presse belge.

Nageant en plein marasme depuis le début de la saison, l’Olympique Lyonnais vient ce jeudi de virer son deuxième coach avant la moitié de la saison. Après Laurent Blanc, c’est Fabio Grosso qui a pris la porte après seulement sept rencontres coachées pour l’OL. Avec quatre défaites, deux matchs nuls et une seule victoire le bilan est peu flatteur pour l’italien qui n’a pas réussi à sortir Lyon de la dernière place du championnat. Il reste désormais à savoir qui John Textor engagera pour succéder à l’ancien technicien de Frosinone. Si pour le moment l’intérim est assuré par Pierre Sage, directeur du centre de formation, il est peu probable que l’homme de 44 ans conserve ce poste jusqu’à la fin de la saison.

John Textor vise Will Still

Si plusieurs noms de potentiels prétendants sont sortis ces derniers jours comme Bruno Génésio, Jorge Sampaoli, Antoine Kombouaré ou plus récemment Igor Tudor, il semblerait que l’OL ait coché un nouveau nom sur sa liste d’après la presse belge. En effet, selon les informations du média belge DH, le board lyonnais pourrait tenter le coup Will Still, l’actuel technicien du Stade de Reims. À tout juste 31 ans et après seulement une saison en tant qu’entraîneur principal, l’entraîneur belge s’est fait remarquer comme étant un des meilleurs entraîneurs de Ligue 1. Mais si Lyon est intéressé à l’idée d’enrôler Will Still, il semble peu probable que celui-ci accepte. Actuellement cinquième du championnat avec les Rémois, l’ancien adjoint d’Oscar Garcia a parfaitement lancée sa saison et le voir partir en milieu d’exercice n’aurait pas trop de sens, compte tenu de la situation Lyonnaise catastrophique. De plus, le technicien est encore sous contrat jusqu’en 2025 avec le Stade de Reims et une indemnité sera nécessaire pour le libérer de ses fonctions. De l’argent que n’a pas l’OL après leur passage encore raté devant la DNCG cette semaine.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré