Mercato LOSC : Thiago Mendes ne rejoindra pas la Chine cet hiver

Publié le 25/02 par Fabien Borne - Édité le 25/02

Mercato LOSC : Thiago Mendes ne rejoindra pas la Chine cet hiver

Sur les tablettes du PSG et d'Everton en janvier, Thiago Mendes est finalement resté au LOSC. Et alors que le marché chinois ferme jeudi, le milieu brésilien devrait bien finir la saison chez les Dogues.

La Voix du Nord fait le point sur la situation de Thiago Mendes, auteur d'une très belle saison au LOSC. Cet hiver, le milieu défensif brésilien aurait pu faire partie d'un jeu de chaises musicales entre le PSG, Everton et le LOSC. Selon le quotidien nordiste, Lille avait en effet trouvé un accord à hauteur de 23 millions d'euros, plus des bonus, avec les deux clubs.

En gros, si Idrissa Gueye rejoignait le PSG, Thiago Mendes filait à Everton. Si le Sénégalais restait chez les Toffees, c'est le Brésilien qui rejoignait le PSG. Sauf que quand le deal Gueye est tombé à l'eau, Thomas Tuchel a mis son véto à l'arrivée du Brésilien, ce qui laisse supposer que le deal entre clubs a surtout été géré par Antero Henrique, sans l'aval de l'Allemand.

Thiago Mendes refuse la Chine

Fin de l'histoire ? Le marché des transferts restant ouvert jusqu'à jeudi soir en Chine, les supporters lillois n'étaient pas encore totalement rassurés, surtout que trois clubs chinois auraient fait une grosse offre à leur joueur. Mais selon La Voix du Nord, le Brésilien a décidé de décliner ces propositions et de finir la saison à Lille, avec qui il a une qualification en Ligue des champions à aller chercher.

Et l'été prochain ? Tout semble possible. Thiago Mendes sera sans nul doute encore courtisé, de même que Lille sera encore tenté par la possibilité de renflouer ses caisses. Mais Lille aura aussi peut-être un effectif à bâtir pour jouer la prochaine Ligue des champions. Une compétition qui fait rêver tous les footballeurs, dont Thiago Mendes.

Ceci peut aussi vous intéresser

19/03 Le Bayern propose 80 M€ au LOSC pour Pepe
18/02 Le PSG a discuté de Nicolas Pepe avec le LOSC
18/02 Le classement des meilleurs buteurs de Ligue 1
08/02 3 clubs chinois veulent s'offrir Thiago Mendes
01/02 Officiel : le LOSC recrute Reinildo Mandava