Mercato LOSC : Paulo Fonseca en dit plus sur l’avenir de Leny Yoro

Alors que Leny Yoro est annoncé avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, Paulo Fonseca a tenu à clarifier la situation de son défenseur.
Les supporters Lillois peuvent souffler. Alors que le pressing du Paris Saint-Germain semblait de plus en plus insistant pour s’attacher les services de Leny Yoro, Paulo Fonseca est monté au créneau pour clarifier la situation de son protégé. Interrogé en conférence de presse sur l’avenir de l’international espoir, le technicien portugais a clairement annoncé la position du LOSC dans ce dossier et assure que son prodige restera à Lille cet hiver et qu’il s’était entretenu avec le principal intéressé ces derniers jours. Si Olivier Létang pousse pour le faire prolonger son contrat qui court actuellement jusqu’en juin 2025, la mission semble peine perdue mais le conserver jusqu’à la fin de la saison semble néanmoins plus que probable désormais.
La déclaration de Paulo Fonseca
« La première chose que nous devons intégrer, c'est qu'il comprend la situation. Il sait qu'il reste ici. Il est jeune mais très équilibré. Honnêtement, je regarde son comportement à l'entraînement. Il a les mêmes attitudes que lorsqu'il a commencé la saison. C'est le même joueur. Ce n'est pas facile quand un jeune joueur commence à susciter l'intérêt des meilleurs clubs. Mais il reste calme, concentré sur notre équipe. Cette semaine, j'ai eu une grande conservation avec Leny. Nous avons parlé de la situation. Je lui ai dit ce que j'en pensais. Et il a compris qu'il devait rester ici et ne seulement penser qu'à Lille. »
🗣️ Paulo Fonseca sur la situation de Leny Yoro (1/2) : "La première chose que nous devons comprendre et que Leny comprend est qu'il reste ici (...) Ce n'est pas facile quand un jeune commence à avoir de l'intérêt des meilleurs clubs mais il est calme, concentré sur notre équipe." pic.twitter.com/pLbkSObeB5
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) January 27, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
