Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : un ailier portugais dans le viseur

Tiago Morais avec Boavista
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Lille pourrait aller faire son mercato du côté du Portugal où un jeune ailier leur aurait tapé dans l’œil.

Qu’il est calme le mercato hivernal Lillois. Alors que l’on arrive dans la dernière ligne droite de ce mois de janvier, le LOSC peine à se montrer actif dans le sens des arrivées. C’est simple, aucun renfort n’est à signaler dans le Nord de la France, cinq jours avant la clôture du mercato. Une situation peu habituelle qui pourrait prendre un autre tournant dès les prochains jours. En effet, selon les informations de L’Équipe, Lille pousserait pour s’offrir un ailier gauche avant la fin du mercato et aurait trouvé la perle rare au Portugal.

Lille s’attaque au marché portugais

D’après L’Équipe, Thiago Morais, ailier de Boavista, est désormais la priorité d’Olivier Létang qui pousse pour faire venir l’international espoir portugais en Ligue 1. Il faut dire que le joueur de 20 ans performe dans son pays natal avec six buts et quatre passes décisives en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Des statistiques flatteuses pour un joueur de son âge qui peut se montrer polyvalent en évoluant sur les deux côtés de l’attaque. À côté de cette poste séduisante, Lille travaille aussi sur d’autres dossiers dont Chuba Akpom de l’Ajax, qui ne semble pas avoir de bon de sortie de la part des Néerlandais. Mais le LOSC suit également les situations de Robert Bozenik, coéquipier de Thiago Morais à Boavista, et Petar Musa de Benfica. Concernant ce dernier, les Lillois devront faire face à une forte concurrence puisque plusieurs équipes italiennes ont manifesté leur intérêt à l’égard du joueur et que Stuttgart a d’ores et déjà formulé une offre comprise entre 7 et 8 millions d’euros.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré