Mercato LOSC : Olivier Létang prêt à brader Jonathan David cet hiver
Lille rêve de prolonger Jonathan David, en vain. Olivier Létang le président, serait même prêt à le brader lors du prochain mercato hivernal.
C'est un dossier qui va enflammer le prochain mercato. Que va faire Jonathan David ? Sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2025, l'attaquant des Dogues vit sans aucun doute sa dernière saison dans le Nord de la France, et peut-être même ses derniers jours...
Lille veut le prolonger
L'attaquant auteur de 13 buts en 18 matchs toutes compétitions confondues en ce début de saison est en pleine bourre, et fait le bonheur des supporters. Néanmoins, l'international canadien, est actuellement pisté par de nombreux clubs. Et dernièrement, c'est du côté de l'Italie que les rumeurs circulent.
Cette semaine, Alessandro Barnaba le co-propriétaire du LOSC a confié à la Gazzetta dello Sport son envie de prolonger le numéro 9 lillois : "J'espère réussir à le convaincre de rester(...) En même temps, certains salaires sont hors de notre portée". Mais rien n'y fait Jonathan David ne devrait pas prolonger et pourrait même s'en aller cet hiver.
Vendu entre 15 et 20 millions d'euros cet hiver
La situation semble avoir évolué ce vendredi, puisque le Corriere dello Sport nous apprend qu'Olivier Létang président du club serait prêt à se séparer de son buteur dès cet hiver. Et cela pour un montant entre 15 et 20 millions d'euros. Cette décision n'est pas anodine car si David reste jusqu'à l'été prochain et la fin de saison, sans avoir prolongé son bail Lille devra le laisser partir librement.
Ce serait donc un un énorme coup dur pour Bruno Genesio et ses hommes s'ils seraient amenés à perdre ce dernier dès l'hiver. Bien parti en Ligue des champions, et en Ligue 1, la direction du club devra s'activer lors du mercato hivernal, si Jonathan David quitte le LOSC.
🔴💣 Le LOSC serait 𝗣𝗥𝗘̂𝗧 à vendre Jonathan David cet hiver entre 𝟭𝟱 et 𝟮𝟬 𝗠€ ! 😳❤️🤍
— Vibes Foot (@VibesFoot) November 8, 2024
Pour rappel l'attaquant prolifique lillois sera en 𝗳𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 l'été prochain.
Lille essaye de 𝗖𝗢𝗡𝗩𝗔𝗜𝗡𝗖𝗥𝗘 son buteur de 𝗽𝗿𝗼𝗹𝗼𝗻𝗴𝗲𝗿.
🗞️ @CorSport pic.twitter.com/M56MuM3CXu
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.