Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Leny Yoro se rapproche encore un peu plus du Real Madrid

Leny Yoro (LOSC) prêt à céder aux sirènes du Real Madrid ?
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Courtisé par les plus grands clubs européens, le défenseur du LOSC, Leny Yoro, a pris une décision forte sur son avenir.

En fin de contrat avec le LOSC en juin 2025, Leny Yoro n’est pas certain de faire des vœux os dans le Nord de la France. Le défenseur central de 18 ans, révélation de l’arrière-garde des Dogues cette saison, ne compte pas donner suite à la prolongation formulée par ses dirigeants. Sur les tablettes du Paris Saint-Germain et de Chelsea, le Lillois fait également office de priorité du Real Madrid qui cherche à renouveler sa ligne arrière, en proie à de nombreux pépins physiques ces derniers mois.

Leny Yoro veut signer au Real Madrid

Selon les informations divulguées par Marca, Leny Yoro aurait exprimé son désir de rallier la capitale espagnole. Jorge Mendes, l’agent du joueur, aurait pu apparaître comme un obstacle tant les relations entre le célèbre représentant et le Real Madrid se sont distendues au cours des dernières saisons, le président madrilène, Florentino Pérez, souhaitant restreindre l’influence du Portugais au sein de son effectif. Toutefois, cela ne devrait pas freiner les futures négociations autour du cas Yoro. Bien au contraire.

Le Real, spécialiste des jeunes talents de Ligue 1

Pour conclure le deal, les Merengues envisagent d’appliquer la même stratégie déjà utilisée aux moments des signatures d’Aurélien Tchouaméni, acheté à Monaco, et d’Eduardo Camavinga, acheté au Stade Rennais. Conscient d’avoir un avantage dans ce dossier au regard de la situation contractuelle du joueur, le Real Madrid ne compte pas satisfaire les exigences lilloises qui s’élèveraient à… 100 millions d’euros. Toujours selon Marca, le club aux 14 Ligues des Champions aurait budgété une enveloppe comprise entre 30 et 40 millions d’euros pour s’offrir le joyau du LOSC. C’est probablement un montant de cette envergure que devra accepter Olivier Letang dans les prochaines semaines, sous peine de voir Leny Yoro partir libre au terme de son contrat dans un peu plus d'un an.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales