Mercato LOSC : après la Premier League, un cador de Liga piste Angel Gomes
Libre au 30 juin prochain, le milieu offensif du LOSC attise de plus en plus les convoitises. Si le nom de l’Anglais circule déjà dans son pays natal, un club espagnol vient de s’ajouter à la liste des prétendants.
Il est l’un des dossiers prioritaires sur le bureau d’Olivier Létang. À l’instar de son coéquipier Jonathan David, le petit gabarit de l’entrejeu lillois (1m66) est entré dans la dernière année de son contrat avec le club nordiste. De quoi attirer logiquement de sérieux courtisans.
Mais si l’attaquant canadien semble déjà avoir acté son avenir chez les Dogues, Angel Gomes, lui, laisse planer le doute. Le milieu de 24 ans a cependant admis que si l'opportunité d'un retour à Manchester United, son club formateur, se présentait un jour, il serait difficile de la refuser.
Angel Gomes, une cote grandissante sur le mercato
Une chose est sûre : pour Angel Gomes, la question d’un départ se posera de plus en plus à mesure que le mercato hivernal approche, ou que sa situation contractuelle reste en suspens. En cas de départ cet hiver, à six mois de la fin de son contrat, le LOSC pourrait réclamer une somme comprise entre 15 et 18 millions d’euros.
Angel Gomes, English talent in Ligue 1 🏴⭐️ pic.twitter.com/y0aonrm3Iz
— Ligue 1 English (@Ligue1_ENG) October 10, 2024
Étincelant sous les ordres de Paulo Fonseca, tout comme sous ceux de Bruno Génésio, le néo international avec les Three Lions depuis septembre (2 sélections) voit sa cote grimper en flèche outre-Manche. Newcastle, Aston Villa, Arsenal, Tottenham, et bien sûr Manchester United, seraient intéressés par son profil. En Espagne, l’Atlético de Madrid surveille également sa situation dans l’optique de le recruter libre l’été prochain.
L’Atlético de Madrid entre dans la danse pour Angel Gomes
C’est en tout cas ce que rapportent nos confrères de Todo Fichajes. À terme, les Colchoneros envisageraient de faire coup double en se séparant du Français Thomas Lemar et de l’Argentin Angel Correa. À Madrid, Diego Simeone verrait Angel Gomes comme une solution au poste de meneur de jeu, convaincu que son profil correspondrait davantage aux exigences de la Liga qu’à ceux de la Premier League.
Ángel Gomes en la agenda del Atlético de Madrid #AngelGomes #AtléticoDeMadridhttps://t.co/hcZpgPMdaF
— Todofichajes.com (@TDfichajes) October 8, 2024
Toujours selon le média ibérique, des contacts auraient déjà été établis entre l’Atlético et l’entourage du joueur, sans qu’une offre n’ait encore été transmise.
Pour Olivier Létang, qui ne désespère pas d’étendre le bail de son milieu offensif, installé dans le Nord depuis 2020, la tâche s’annonce ardue face aux clubs intéressés. Le président du LOSC devra donc prendre une décision cruciale dès cet hiver : vendre Angel Gomes pour récupérer un joli chèque, ou privilégier la stabilité de l’effectif lillois tout en croisant les doigts pour une prolongation.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.