LOSC : 5 choses à savoir sur Osame Sarhaoui, nouvel international marocain
C'est sans aucun doute l'une des attractions de ce début de saison. Le lillois Osame Sarhaoui marche sur l'eau avec le LOSC. Voici 5 choses à savoir sur le nouvel international marocain.
Arrivé cet été des Pays-Bas et du club de Heerenveen, Osame Sarhaoui semble très bien s'adapter a sa nouvelle équipe. Avec déjà 13 matchs au compteur toutes compétitions confondues. Et pour couronner le tout, l'attaquant des Dogues a connu sa première convocation avec l'équipe A du Maroc en ce mois d'octobre. Voici 5 choses à savoir sur le numéro 11 du LOSC.
لائحة المنتخب الوطني المستدعاة لمباراتي منتخب جمهورية إفريقيا الوسطى
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 3, 2024
🚨 Our National Team’s Squad list for the next matches against Central African Republic 🇨🇫#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/j455rnEtdh
Entre la Norvège et le Maroc
Osame Sarhaoui a désormais tranché ! Né en Norvège, l'attaquant du LOSC disposait de la double nationalité. Mais l'attaquant du club nordiste à décider de choisir le Maroc pour l'équipe A. Il a d'ailleurs connu sa première convocation avec les lions de l'atlas, cette semaine, et pourrait bien disputer ses premières minutes avec le maillot marocain face à la République centrafricaine ce samedi.
"L’équipe nationale compte des joueurs exceptionnels, et l’ambiance lors des entraînements est vraiment formidable. Depuis mon arrivée au Complexe Mohammed VI de football, j’ai été impressionné par l’atmosphère, et c’est une belle expérience pour moi… Je vais donner le meilleur de moi-même pour les supporters de mon pays, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Nous apprécions beaucoup leur soutien et nous ferons de notre mieux pour gagner les deux prochains matchs", a déclaré le joueur, d'après des propos relayés par Hespress.
Dans les meilleurs passeurs de Ligue 1
Olivier Létang, le président peut savourer ! Si Jonathan David se dirige vers un départ du LOSC, Osame Sarhaoui semble déjà s'afficher comme un des futurs leaders de l'attaque lilloise. En tout cas, celui-ci fait tout pour que Bruno Genesio lui fasse confiance.
Et les statistiques parlent pour lui. S'il n'a pas encore su débloquer son compteur de buts, celui des passes décisives est en revanche déjà bien rempli : 3 au compteur en 7 matchs de Ligue 1. De quoi figurer parmi les meilleurs passeurs du championnat de France derrière Joao Neves et ses 5 offrandes.
Il a joué tous les matchs avec le LOSC depuis son arrivée
C'est une performance rare. Osame Sarhaoui, n'a loupé aucune rencontre depuis son arrivée dans le Nord de la France. Au total, 13 rencontres disputées. Alors, s'il n'a pas toujours débuté dans le onze de départ, il est à chaque fois entré en jeu en cours de match. Nul doute que Bruno Genesio aura plus que jamais encore besoin de lui cette saison. D'autant que les joueurs du LOSC ne manquent pas de prétendants sur le marché des transferts, dernièrement, c'est Thiago Santos qui est visé.
Sous contrat jusqu'en juin 2029
Voilà une nouvelle qui est bonne pour les supporters du LOSC. Son contrat expirera en 2029 avec les Dogues. Le temps pour lui de devenir un des chouchous de Pierre Mauroy, en tout cas, il est parti pour. Avec son style si particulier, Osame Sarhaoui semble déjà faire l'unanimité à Lille.
🗣️ En zome mixte après #LOSCTFC, Rémy Cabella s'est montré dithyrambique envers le groupe lillois, notamment Osame Sahraoui, Mitchel Bakker et Ayyoub Bouaddi 👇 pic.twitter.com/sUiRpVz6ek
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) October 8, 2024
Un dribbleur hors pair
Les amateurs de Ligue 1, ont déjà dû s'en apercevoir. Le virevoltant attaquant lillois dispose d'un style de jeu bien particulier. C'est un dribbleur d'exception qui rate très rarement ces duels. En tout cas, une chose est sûre, il a déjà et va encore terrifier plus d'une défense dans l'élite. Le LOSC a déjà Edon Zhegrova, Rémy Cabella et compte désormais dans ses rangs, Osame Sarhaoui.
Le nouveau talent du @losclive : Osame Sahraoui 😍 pic.twitter.com/VlvLfpcuuy
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 9, 2024
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.