Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : le prix de départ d'Angel Gomes pour cet hiver déjà fixé

angel-gomes-depart-losc
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Etincelant en cé début de saison avec le LOSC, Angel Gomes est ciblé par de nombreux clubs anglais pour cet hiver. Lille a déjà fixé son prix de départ. 

Arrivé libre en 2020 au LOSC, Angel Gomes a été prêté la première saison au Portugal à Boavista, où il a réalisé une excellente saison. Performant lors de sa saison en prêt au Portugal, il a ensuite intégré le groupe lillois la saison suivante et s'est imposé comme un joueur important dans la rotation au milieu de terrain. Puis dernièrement comme un vrai titulaire dans l'entrejeu de Lille.   

On put tout de même noter que sa signature dans le Nord de la France représentait un petit pari pour les Dogues car il sortait de quelques saisons difficiles à Manchester United, où il n'avait que très peu joué. Preuve en est, il a signé libre à Lille. 

La Premier League s'arrâche Angel Gomes

Désormais âgé de 24 ans, Angel Gomes a pris une nouvelle dimension en ce début de saison en découvrant pour la première la sélection anglaise. Il a connu ses deux premières sélections et sa première titularisation avec les Three Lions. Forcément, ses performances en club et ses apparitions avec l'Angleterre ont mis la puce à l'oreille de certains clubs anglais et pas que. 

Ainsi, leNapoli, Newcastle, Aston Villa, Arsenal, Manchester United et Tottenham seraient intéressés par son profil. On peut également ajouter le nom de Liverpool à cette liste. Le joueur formé chez les Red Devils a également une situation contractuelle très intéressante puisqu'il est entré cet été dans sa dernière année de contrat. Et, pour le moment, il ne semble pas proche d'une prolongation de contrat avec les Dogues. 

15 M€ et Angel Gomes met les voiles cet hiver ?

L'intérêt de tous ces grands clubs européens ne devraient pas non plus l'inciter à prolonger son aventure au LOSC, même si le club nordiste dispute la Ligue des champions cette saison. Toujours est-il que Lille n'est pas non plus emballé à l'idée de perdre son milieu de terrain anglais gratuitement l'été prochain. 

La direction lilloise envisage donc de le vendre lors du mercato hivernal pour récupérer un petit chèque en l'échange d'Angel Gomes, qui est tout de même évalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Forcément à six mois de la fin de son contrat, Lille aurait fixé son prix de départ pour janvier entre 15 et 18 millions d'euros. A voir si des clubs seront intéressés par Angel Gomes à ce prix-là. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière