Rumeurs
Officiel

Mercato LOSC : Ces 2 départs qui pourraient tout changer cet hiver !

Bruno-Genesio-entraineur-du-LOSC
Publié le par Quentin Verchère Icon Sport

Véritable cadre ces dernières saisons, ces deux joueurs pourraient bien quitter plus tôt que prévu le Nord de la France !

Ce serait une énorme perte pour le LOSC. Européens cette saison, les Lillois ont du mal à prolonger leurs joueurs phares. C'est le cas avec Jonathan David qui ne parvient pas à tomber d'accord avec ses dirigeants pour une prolongation de contrat. Celui-ci expirant en juin 2025. Mais il n'est pas seul, un autre élément essentiel de Bruno Genesio est, dans le même cas, Angel Gomes.

Jonathan David vers l'Angleterre ou l'Italie 

Les dirigeants lillois ne parviennent pas à garder leur pépite. Jonathan David, qui fait le bonheur des supporters au fil des saisons, est proche de plier bagage. Son contrat se terminant en juin prochain, les dirigeants du LOSC cherchent à le faire signer pour essayer de le vendre plus cher. Car oui, en cas de départ en juin prochain, il ne rapportera pas de sous au club nordiste. 

Certains clubs sont déjà positionnés sur le dossier, comme la Juventus Turin, ou encore plusieurs gros clubs anglais comme Newcastle. Alors partira, ne partira pas ? La situation devrait bouger dans les prochaines semaines, alors que le mercato hivernal approche à grands pas.

Angel Gomes de retour à son pays natal

Avec un contrat arrivant à échéance, Lille pourrait être contraint de prendre une décision radicale. Le club pourrait envisager de faire partir cet hiver Angel Gomes afin d'éviter un départ libre à l'été prochain. "Selon des sources comme The Telegraph, plusieurs clubs européens, en particulier d’Angleterre, suivent de près la situation de Gomes. L’attrait pour le joueur ne repose pas seulement sur ses compétences techniques, mais aussi sur son jeune âge, ce qui lui laisse une marge de progression considérable", peut-on lire sur Les Transferts. Sans oublier les clubs comme Arsenal, Liverpool ou encore Aston Villa.

Comment faire face à leur absence en cas de départ ?

Si l'un de ses deux hommes ou, les deux venaient à quitter Lille cet hiver, il va falloir très vite réagir pour la direction nordiste. Tant ces deux hommes jouent un rôle important dans le système prôné par Bruno Genesio. Sans oublier que le LOSC joue également la coupe d'Europe a côté de la saison et que les matchs de Coupe de France arriveront à grands pas.

Il faudrait certainement débourser plusieurs millions d'euros pour essayer de pallier l'absence des deux hommes en cas de départs. Mais nul doute que les Lillois ont les capacités de se montrer très gourmands sur le marché ou bien même pour dénicher des pépites. En tout cas, l'heure n'est pas au départ pour les deux hommes qui vont se concentrer sur les échéances à venir pour leur club.


Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.

Photo de Quentin Verchère