Rumeurs
Officiel

Mercato Lorient : Féry dos au mur, un cadre sur le départ ? 

Lorient-Laporte-départ-2024-mercato-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Relégué en Ligue 2, le FC Lorient a entamé son opération reconstruction. Mais avec quels joueurs ? Un cadre hésite notamment à faire partie de l’aventure la saison prochaine. 

 

Après la déception de la relégation en Ligue 2, le FC Lorient est déterminé à repartir au combat pour rapidement faire oublier cet accroc. Conscient des lacunes et des erreurs de recrutement, particulièrement lors du dernier mercato estival, le club morbihannais prévoit une refonte majeure de son effectif. Plusieurs cadres envisagent déjà un départ. Parmi eux, le gardien Yvon Mvogo attire l’attention de clubs de l’élite comme Nantes, ainsi que de clubs étrangers comme Parme. De même pour Julien Laporte, selon un rapport de Ouest-France ce mardi.

Julien Laporte (FC Lorient) sur le départ ?

Patron de l'arrière-garde du FC Lorient depuis cinq saisons, le défenseur central de 30 ans hésite sur son avenir. Plusieurs clubs belges, suisses et français ont déjà manifesté leur intérêt pour l'Auvergnat qui donnerait sa priorité à une nouvelle aventure dans l'élite. Son contrat, qui court jusqu’en juin 2025, place les dirigeants lorientais devant un choix crucial : prolonger le contrat de leur défenseur ou ouvrir la porte à un départ cet été. Selon nos confrères bretons, aucune discussion n’a encore été entamée entre les deux parties pour prolonger le contrat de Julien Laporte. Affaire à suivre.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya