Rumeurs
Officiel

Mercato Lille : un ancien joueur des Dogues licencié (Officiel) !

Ghazi-Lille-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

L’épilogue d’une grosse polémique. 

On le pensait réintégré mais sa dernière sortie a été celle de trop pour l’ancien joueur de Lille, Anwar El Ghazi (Mayence). Ce vendredi, le pensionnaire de Bundesliga a officialisé le licenciement de l’ailier néerlandais après que ce dernier ait réaffirmé son soutien pour la cause palestinienne dans le conflit israélo-palestinen. 

 Une enquête ouverte pour « trouble à l’ordre public »

« 1. Le FSV Mayence 05 met fin à la relation contractuelle avec Anwar El Ghazi et a licencié le joueur avec effet immédiat vendredi. Le club prend cette mesure en réponse aux déclarations et publications du joueur sur les réseaux sociaux » peut-on lire dans le communiqué du club allemand. Quelques jours avant de prendre sa décision, Mayence avait réintégré Anwar El Ghazi au groupe professionnel à la suite d’une réunion avec sa direction après une suspension pour un premier message en faveur de la Palestine. L’ex-lillois est désormais libre de s’engager où il le souhaite. Par ailleurs, le parquet général de Coblence a décidé d’ouvrir une enquête à son encontre pour « trouble à l’ordre public. » Passé par Aston Villa, Everton ou encore le PSV ces dernières années, El Ghazi avait rejoint le club basé en Rhénanie cet été et a pris part à trois rencontres avec les Rouge et Blanc.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya