Rumeurs
Officiel

Mercato Ligue 2 : un ancien joueur de L1 retrouve un point de chute (Officiel)

Valls-Nîmes-joie-JPG
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Libre de tout contrat depuis juin dernier, un joueur passé par la Ligue 1 vient de s’engager en faveur du Grenoble Foot 38 (Ligue 2). 

 

Bonne surprise du début de la saison de Ligue 2 avec une 4ème place après 11 journées, Grenoble se renforce ! Le club isérois a acté jeudi l’arrivée de Théo Valls. Ancien joueur de Nîmes avec qui il a connu les joies de la Ligue 1, le milieu de terrain était libre de tout contrat depuis son départ du FC Servette en juin dernier. Âgé de 27 ans, Valls s’est engagé pour les trois prochaines saisons avec le GF 38. Il retrouve ses anciens coéquipiers gardois : Gaëtan Paquiez et Amine Sbaï.

Ancien joueur de Ligue 1, Théo Valls rejoint Grenoble

“Très heureux, d’arriver à Grenoble ! C’est un choix du cœur. Grenoble est un club sain, structuré et ambitieux” a-t-il indiqué à propos de son choix de rallier le pensionnaire du Stade des Alpes. Capable d’évoluer au poste de 8 mais aussi de 6, Théo Valls apportera sa polyvalence au club de Ligue 2. Compte tenu de son manque de rythme évident en raison de sa période sans club, le joueur formé à Nîmes va devoir certainement attendre avant de fouler la pelouse grenobloise.

Deuxième mouvement de la journée en Ligue 2

Il s'agit du deuxième mouvement de la journée en Ligue 2. Quelques heures auparavent, Valenciennes avait officialisé le départ en prêt de Madou Touré vers Paris 13 Atlético (National 2). L'occasion pour le jeune milieu de terrain de 20 ans de gratter du temps de jeu. Une chose que le VAFC ne pouvait pas lui garantir après un début de saison compliquée pour les Nordistes (18e avec 8 points) et qui ne poussent pas à donner sa chance aux jeunes. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya