Rumeurs
Officiel

Mercato Valenciennes : un milieu congolais en approche ? 

Valenciennes-Grenoble-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Soucieux de se renforcer lors du prochain mercato hivernal après un premier tiers de saison compliqué, la lanterne rouge de Ligue 2, Valenciennes lorgne sur une révélation de l’AS Vita Club (RD Congo). 

Racheté cet été par Sport Republic, Valenciennes espéraient un bien meilleur début de saison. 20e de Ligue 2 à l’aube de la 14e journée de championnat, le VAFC voit sa place dans l’antichambre de l’élite plus que menacée. Ainsi, le mercato hivernal sera une belle opportunité pour les dirigeants nordistes de renforcer le groupe mis à disposition de Jorge Maciel. Dans cette optique, le pensionnaire du Hainaut penserait à Christopher Sawmanga selon le compte X de Team VAFC. Le milieu relayeur de 23 ans évolue actuellement avec l’AS Vita Club Kinshasa. Avec le club congolais, Sawmanga a pris part à plusieurs matchs de Ligue des Champions CAF cette saison. 

Un deuxième congolais dans l'effectif de Valenciennes

En fin de contrat en juin prochain, le natif de Kinshasa apparaît dans les moyens de Valenciennes. En cas de signature dans le Nord, il retrouvera son compatriote Makabi Lilepo, également passé par l’AS Vita club lors de la saison 2022-2023. L’attaquant de 26 ans s’est rapidement imposé dans le 11 valenciennois en ayant pris part aux deux dernières rencontres de Valenciennes en Ligue 2 (Caen, Angers) dans leur intégralité. Très adroit devant le but (2 réalisations en quatre matchs), il semble être l'une des bonnes trouvailles du premier mercato du VAFC depuis sa reprise par Sport Republic.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya