Rumeurs
Officiel

Mercato Ligue 1 : une ancienne cible de John Textor dit non à la Suède

Textor-OL-Suède-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En quête d’un sélectionneur après la démission de Janne Anderson en raison d’une campagne de qualification pour l’Euro 2024 catastrophique, la Suède s’est faite recaler par un entraîneur précédemment courtisé par Nice et l’OL. 

C’est décidément, l’un des entraîneurs les plus bankables sur le marché. Après avoir refusé de rejoindre un banc de Ligue 1, que ce soit à Nice cet été ou Lyon au mois de septembre dernier, Graham Potter a encore décliné une proposition rapporte nos confrères de Aftonbladet. Il s’agit cette fois d’une sélection nationale : la Suède. Orphelin d’un sélectionneur depuis le départ de Janne Anderson à la suite des éliminatoires catastrophiques pour l’Euro 2024 et une non-qualification pour l’Allemagne en juin prochain, la Suède avait coché le nom de l’entraîneur anglais.  

Graham Porter cherche toujours le bon projet pour se relancer

Mais ce dernier ne semble pas vouloir se précipiter pour sa future destination. Pour rappel, l’ancien tacticien de Brighton est libre depuis son éviction de Chelsea, le 2 avril dernier après un bilan mitigé à la tête des Blues (12 victoires, 8 nuls, 11 défaites). Son nom était logiquement sorti pour reprendre la succession de Janne Anderson à la tête de la Suède après son fabuleux passage avec Östersund, club qu’il ferra passer de la D4 Suédoise à la Coupe d’Europe.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya