Rumeurs
Officiel

Mercato Le Havre : 5 recrues idéales pour cet hiver

Mathieu Bodmer Le Havre
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Auteur d’un très beau retour en Ligue 1 avec une onzième place au classemen à la trêve, le mercato hivernal du Havre sera crucial pour la suite de leur saison. Voici leurs cinq recrues idéales pour cet hiver.

Promu cette saison en Ligue 1 après de longues saisons en Ligue 2, Le Havre réalise un retour dans l’élite plus qu’honorable. En effet, les hommes de Luka Elsner ont parfaitement pris la mesure du championnat et occupent actuellement une très belle 11ème place. Avec la large victoire contre l’OGC Nice (3-1) le week-end dernier, le HAC s’est parfaitement relancé après avoir enchainé quatre matchs sans victoire. Si le mercato estival de Mathieu Bodmer porte ses fruits, voici cinq joueurs que pourrait aller chercher Le Havre cet hiver pour viser encore plus haut.

Edgar Sevikyan, Pari NN : 1,8 million d’euros

Déjà annoncé dans le viseur du FC Nantes cette saison Edgar Sevikyan affole la Russie cette saison. Avec sept buts en 24 apparitions pour le Pari NN, l’ailier droit a même découvert la sélection nationale arménienne en octobre dernier. Arrivé libre cet été en provenance de Levante, en Espagne, le président de son club a déclaré qu’il ne serait pas vendeur cet hiver à moins de mettre les moyens nécessaires. Alors qu’il est évalué à seulement 1,8 million d’euros, sa valeur marchande a plus que doublé depuis retour en Russie et une somme inférieure à 5 millions d’euros devrait permettre de s’attacher ses services. À seulement 22 ans Edgar Sevikyan est certainement l’un des plus grands espoirs du championnat russe cette saison et un transfert au Havre pourrait lui permettre de véritablement lancer sa carrière dans un championnat du top 5 européen.

Malang Sarr, Chelsea : 4 millions d’euros

La surpopulation du vestiaire de Chelsea pourrait faire les affaires du Havre. En effet, alors que Pochettino a demandé de nouveaux renforts cet hiver, les Blues vont devoir vendre avant de recruter et ont décidé de placer Malang Sarr sur la liste des indésirables d’après le Daily Mail. Prêté la saison dernière à l’AS Monaco où il a disputé seulement 17 rencontres, l’international espoir français n’a pas eu droit à la moindre minute de jeu à Chelsea depuis le début de l’exercice 2023-2024. Annoncé en prêt du côté de Besiktas, Le Havre pourrait venir jouer les trouble-fête afin de renforcer un secteur défensif qui pourrait perdre Étienne Youté Kinkoué, courtisé en Allemagne et Arouna Sangante annoncé en Premier League.

Sinaly Diomandé, Olympique Lyonnais : 4 millions d’euros

Foot Mercato annonçait la semaine passée que Sinaly Diomandé avait demandé à quitter l’OL cet hiver. L’ivoirien serait agacé par la perte de son temps de jeu alors qu’il n’a pas foulé la pelouse lors des quatre dernières rencontres de Lyon. Évalué à sept millions d’euros, John Textor pourrait n’en demander que cinq puisqu’il aurait aussi été placé sur la liste des indésirables. Il faut dire que le HAC pourrait profiter de la révolution Lyonnaise attendue lors du prochain mercato qui devrait donc brader certains joueurs pour en voir arriver de nouveaux. À seulement 22 ans, le défenseur central pourrait se relancer au Havre dans un contexte sportif et extra-sportif plus avantageux qu’à l’OL.

Valentin Rosier, Besiktas : 6 millions d’euros

Voici un nouveau gros coup que pourrait réaliser Le Havre à bas prix pour renforcer son côté droit. Si Loïc Nego rend de fiers services avec ses trois passes décisives en treize rencontres de Ligue 1, l’opportunité de rapatrier Valentin Rosier pour une somme dérisoire ne doit pas être écartée par les dirigeants du Havre. L’ancien Dijonnais a été écarté du groupe de Besiktas il y a quelques semaines pour « des mauvaises performances et incompatibilités au sein de l’équipe ». Une mise à l’écart dont pourrait profiter Le Havre pour faire revenir en France Valentin Rosier. Évalué à 6 millions d’euros, ce transfert pourrait même ne rien couter si le latéral droit est poussé par la sortie par son club. Avec une grande expérience acquise en Turquie en jouant notamment la Ligue des Champions ou la Ligue Europa, Rosier pourrait aussi aider le HAC à aller chercher le haut de tableau alors que le club n’est qu’à neuf points de la première place européenne.

Badredine Bouanani, OGC Nice : 6 millions d’euros

Badredine Bouanani avait réussi à faire son trou en grattant de près de 900 minutes de jeu lors de sa première saison avec le GYM de Didier Digard. À seulement 17 ans, ses performances l’avaient amené jusqu’à l’équipe d’Algérie mais cette progression fulgurante est fortement freinée depuis le début de cette saison sous les ordres de Francesco Farioli. Avec seulement six bouts de matchs disputés en Ligue 1, pour une titularisation, l’ancien Lillois n’a pas encore la confiance du technicien italien qui préfère titulariser Terem Moffi ou Gaëtan Laborde sur le côté droit de son attaque. Le Havre pourrait donc flairer le bon coup et s’offrir les services de l’ailier droit sous forme de prêt ou même de transfert sec.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré