Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une ancienne cible des Gones à un pas de la MLS

Forsberg-OL-Suède-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Pisté par l’OL l’été dernier, un international suédois devrait rallier la MLS en janvier prochain. 

Après 8 ans de bons et loyaux services pour le RB Leipzig, Emil Forsberg va changer d’air. Courtisé par l’Olympique Lyonnais lors du dernier mercato estival, l’ailier suédois devrait rallier les Etats-Unis pour rejoindre les New York Red Bulls, autre club sous le contrôle de la firme autrichienne Red Bull. Selon les informations du journaliste italien Nicolo Schira, les deux parties auraient trouvé un accord sur les contours d’un contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2027.

Emil Forsberg aura tout connu au RB Leipzig

Sous les couleurs de Leipzig, club qu’il a rejoint en 2015 quand le RBL évoluait encore en Bundesliga 2 (D2 allemande), le joueur de 32 ans totalise 318 matchs pour 69 buts inscrits et 67 passes décisives délivréds. Reste à voir si ce dernier prendra la place d’un joueur désigné. Pour rappel, chaque club de MLS a le droit à trois joueurs désignés. Adoptée en 2007, cette règle accorde la possibilité aux franchises de recruter des joueurs à un salaire libre sans tenir compte des restrictions habituelles de la MLS.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya