Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : la nouvelle mise au point de Franck Haise

Franck-Haise-Lens 040524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Questionné une nouvelle fois sur son avenir à la tête des Sang et Or, Franck Haise a répondu sans concession sur le sujet.

Une victoire pour se replacer idéalement dans la course à l’Europe. Vendredi soir, sur sa pelouse de Bollaert, le RC Lens a renoué avec le succès en l’emportant devant Lorient (2-0). Sixièmes à deux journées de la fin, les Lensois ont leur destin entre leurs mains pour revivre une aventure continentale l’an prochain. Mais se fera-t-elle avec la présence de Franck Haise, dont la saison éprouvante pourrait avoir raison de sa continuité ? Déjà longuement interrogé jeudi dernier à ce sujet, l’entraîneur s’est une nouvelle fois exprimé après la rencontre.

Haise clarifie sa situation

Devant les caméras de Prime Video, le technicien de 53 ans s’est voulu persuasif. « Je suis bien là. Je prépare depuis des semaines, des mois, le futur, l'avenir. J'ai des réunions chaque semaine », a affirmé celui qui figure pourtant parmi les potentiels successeurs à Jean-Louis Gasset sur le banc de l’OM.

« Avec mon responsable de la performance, ma cellule de recrutement, avec mon directeur général. Si certains écrivent que je suis déjà parti, ils peuvent continuer à l'écrire, mais en tout cas moi, je travaille comme si j'étais là le 26 juin, parce que c'est ainsi que je me projette. Je vous donne la date de reprise, j'ai les matchs amicaux si vous voulez, les stages de préparation, les stages de cohésion, si vous voulez je vous donne tout, il y a tout », a expliqué le coach à la tête des Sang et Or depuis février 2020. Il est toujours lié au RC Lens jusqu’en juin 2027.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales