Rumeurs
Officiel

Lens : Elye Wahi répond cash après sa célébration polémique

Elye-Wahi-RC-Lens 040524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Battu le week-end dernier à Marseille, le RC Lens s’est replacé dans la course à l’Europe hier soir, face à Lorient (2-0). Auteur de l’ouverture du score, Elye Wahi a répondu aux sifflets de Bollaert à son encontre, survenus deux semaines plus tôt.

Un but libérateur. Cible de la bronca descendue des travées de Bollaert il y a deux semaines face à Clermont, visant à fustiger sa maladresse devant les cages adverses, l’international espoir a conjuré le sort vendredi soir contre Lorient (2-0). Dans ce match comptant pour la 32ème journée de Ligue 1, Elye Wahi a su profiter de la récupération haute de Nampalys Mendy devant Tiémoué Bakayoko, fautif sur le coup, pour débloquer la situation peu avant l’heure de jeu (57e). S’en est suivie une célébration expressive où le jeune attaquant a brandi son maillot devant le public lensois.

Wahi répond à son public

« Je sais qu'il y a une partie du public qui ne m'a jamais laissé tomber. Ça fait plaisir, ça me permet de garder la tête haute avec l'aide de mes coéquipiers, du staff et du coach. Il faut toujours continuer à travailler, la saison n'est pas finie. J'espère que je continuerai comme ça », a commenté Wahi au micro de Prime Video. « J'ai eu le soutien de mes partenaires. Brice Samba m'a dit de ne pas baisser la tête et que j'en aurai une autre qui devrait finir au fond. C'est ce que j'ai fait. Le carton jaune ? Ce n'est pas grave, au prochain match (face à Rennes) j'étais déjà suspendu. Je serai là pour le dernier match à domicile contre Montpellier », a prévenu l’ancien Héraultais arrivé au RC Lens pour 35 millions d’euros l’été dernier.

Juste derrière Benzema et Mbappé

Grâce à sa huitième réalisation en championnat de la saison sous les couleurs Sang et Or, Elye Wahi cumule désormais un total de 40 buts en Ligue 1. À 21 ans et 122 jours, il devient ainsi le troisième joueur le plus jeune à franchir cette barre symbolique au cours des quarante dernières années, juste derrière Karim Benzema (21 ans et 107 jours) et Kylian Mbappé (19 ans et 317 jours).


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales