Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : la nouvelle décision lunaire de Joseph Oughourlian !

Lens-austérité-Habib-Keita-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En pleine réorganisation de son organigramme, le RC Lens a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec un retour à l’austérité. Un drôle de feuilleton en témoigne. 

Fini les dépenses à tout va, l’heure est à l’austérité et à la raison du côté du RC Lens. Voulu et imposé par le président-actionnaire du club artésien, Joseph Oughourlian, cette nouvelle méthode prend forme depuis plusieurs jours. Il y a eu, dans un premier temps, de nombreux départs, dont ceux de Franck Haise, entraîneur du Racing depuis 2020, et d’Arnaud Pouille, directeur général du club. Si la prospection d’un entraîneur est encore en cours, Lens a déjà remplacé le second cité avec la nomination de Pierre Dréossi, qui va devoir faire aussi bien que son prédécesseur, mais avec moins de moyens.

L'arrivée d'Habib Keita (Clermont) au RC Lens capote à cause de Joseph Oughourlian

En témoigne le volte-face du RC Lens sur le dossier Habib Keita (Clermont). Alors que les deux clubs s’étaient entendus sur un transfert du milieu malien pour trois millions d’euros, le transfert n’aura finalement pas lieu. Selon les informations de Mohamed Toubache-TER, confirmées par le journal L’Équipe, Joseph Oughourlian aurait bloqué le transfert pour des raisons financières. Une décision qui devrait entretenir le doute des supporters lensois sur l’avenir sportif de leur club. Quant à Habib Keita, un départ de Clermont est toujours d’actualité. Pour rappel, il a disputé 27 matchs en Ligue 1 cette saison, inscrivant 1 but contre le PSG le 6 avril dernier.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya