Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Kevin Danso, priorité d’un champion d’Europe

Kevin Danso transfert Lens
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Bénéficiant d’un bon de sortie cet été, Kevin Danso est courtisé en Premier League mais aussi en Italie, où le dernier vainqueur de la Ligue Europa a érigé le colosse autrichien en priorité.

Son départ sera très certainement l’un des symboles du nouveau cycle amorcé du côté du stade Bollaert. Arrivé dans l’Artois à l’été 2021, Kevin Danso s’est imposé comme le véritable patron de la défense du Racing Club de Lens au fil des saisons, avec pour point d’orgue l’exercice 2022/2023, auréolé d’une sensationnelle qualification en Ligue des champions. Moins à son aise l’année passée, le défenseur axial de 25 ans n’en demeure pas moins courtisé sur le marché.

Danso, priorité de l’Atalanta

Celui qui est lié contractuellement aux Sang et Or jusqu’en 2027 dispose d’un bon de sortie lors de ce mercato. Si quelques écuries anglaises se sont penchées sur son profil (Wolverhampton, West Ham), l’Italie continue de lui faire les yeux doux. Sur les tablettes de Naples depuis de longs mois, l’international autrichien (23 sélections) est également une cible privilégiée de l’Atalanta Bergame.

Lens attend un joli chèque

Selon le journaliste transalpin Alfredo Pedulla, le dernier vainqueur de la Ligue Europa, qui s’intéresse en parallèle à Arthur Theate (Rennes), a fait de Kevin Danso sa priorité en charnière centrale. Mais la somme demandée par Lens, entre 25 et 30 millions d’euros, bloquerait pour le moment les dirigeants de la Dea. Dans le même temps, ces derniers chercheraient à trouver une porte de sortie à l’ancien défenseur parisien, Mitchel Bakker. À l’heure actuelle, aucune offre formelle n’a été transmise par les Bergamasques aux Lensois.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales