Mercato Lens : Kevin Danso pisté par le PSG
En quête de renfort en défense centrale après la blessure de Milan Skriniar, le PSG pourrait se tourner vers Kevin Danso du RC Lens.
C’est une petite bombe qu’a lâché Florian Plettenberg ce lundi soir. Alors que le Paris Saint-Germain s’est renforcé en défense cet hiver avec l’arrivée de Lucas Berlado, la blessure de Milan Skriniar a rebattu les cartes du mercato parisien. Alors que le Slovaque devrait être tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois, le PSG serait donc une nouvelle fois à la recherche d’un défenseur central pour pallier son absence. Ainsi, le journaliste allemand a dévoilé que les dirigeants parisiens avaient entamé des discussions dans le but de s’offrir Kevin Danso du RC Lens. Si aucun accord n’a encore été trouvé entre les deux clubs ou avec le joueur, le journaliste précise que ce deal pourrait avoir un impact sur le potentiel transfert de Nordi Mukiele vers le Bayern Munich. De son côté le joueur était ouvert à un départ l’été dernier et rien ne confirme des envies d’ailleurs lors de ce mois de janvier.
Un cadre du RC Lens
Pour rappel Kevin Danso avait rejoint le RC Lens en 2021 en provenance d’Augsbourg pour 5,5 millions d’euros et est désormais évalué à 22 millions d’euros. Depuis le début de saison, l’autrichien continue d’impressionner alors qu’il a disputé l’intégralité des minutes de son équipe à l’exception de deux rencontres manquées pour blessure et suspension. Véritable patron de la défense de Franck Haise, le départ de Danso cet hiver pourrait s’avérer extrêmement préjudiciable pour la suite de la saison lensoise alors que les Sang et Or sont encore en lice en Europa League.
Le PSG a pris des renseignements sur Kevin Danso, défenseur de 25 ans évoluant au RC Lens ! 🚨🇦🇹
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) January 8, 2024
Le dossier est à un stade précoce, mais c’est un premier contact. Le joueur était ok pour un départ l’été prochain, mais ça pourrait changer si Paris le veut vraiment maintenant.… pic.twitter.com/cETORXeu4A
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.