Mercato PSG : les Rouge et Bleu tentent un improbable coup !
Nos confrères de L’Équipe viennent de lâcher une bombe ce lundi.
Décidément, ce mercato hivernal du PSG n’a pas fini de nous étonner. Alors que le dossier Kylian Mbappé hante les dirigeants mais aussi les supporters du club de la capitale, Paris tente dans le même temps de recruter un cadre du Bayern Munich. En pleine négociations avec les Bavarois pour le prêt avec option d'achat de Nordi Mukiele, l’Etat-Major parisien tente de convaincre leur homologue de céder Joshua Kimmich informe L’Équipe. Plusieurs sources allemandes précisent que le PSG serait prêt à lâcher Nordi Mukiele plus une belle somme d’argent pour recruter l’international allemand. Le latéral droit de 28 ans capable d’évoluer au poste de milieu défensif ne serait pas contre une expérience à l’étranger.
Un dossier très compliqué pour le PSG
Néanmoins, le dossier est très compliqué à boucler pour le PSG. Premièrement, Kimmich dispose d'un intérêt prononcé du Real Madrid. La Casa Blanca devrait passer à l’action l'été prochain. Il faudra donc convaincre en premier lieu le joueur de la pertinence d’une arrivée chez les Rouge et Bleu. Le timing n’est également pas favorable du côté du Bayern Munich où Thomas Tuchel ne serait pas enclin à laisser partir un joueur aussi important en cours de saison. L’entraîneur allemand pourrait mettre la pression à ses dirigeants afin d'obtenir sa satisfaction. Vous l’avez compris, Joshua Kimmich est encore très loin d’une signature au PSG.
Dans les négociations qu'ils mènent avec le Bayern Munich pour le départ de Nordi Mukiele, les dirigeants du PSG tentent de convaincre leurs homologues allemands de lâcher Joshua Kimmich https://t.co/SOXOX6wrnW pic.twitter.com/e7pLEnmwVq
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 8, 2024
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.