🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato Lens : Kakuta va signer à Amiens

kakuta-lens-troyes
Publié le 05/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon plusieurs sources concordantes, le milieu de terrain offensif Gaël Kakuta s'apprête à quitter Lens pour s'engager avec Amiens.

Auteur de deux petites apparitions en Ligue 1 cette saison, pour un temps de jeu total de 20 minutes, Gaël Kakuta, lié à Lens jusqu'à la fin de l'exercice en cours, s'apprête à quitter le club sang et or direction Amiens, un club où le milieu de terrain offensif de 31 ans a déjà évolué lors des saisons 2017-2018 et 2019-2020. 

Kakuta va être libéré de son contrat

Une information révélée par France Bleu et confirmée dans la foulée par L'Équipe. Au sujet de la nature de l'opération, le quotidien sportif assure que l'international de la RDC (13 sélections, 2 buts), passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France, va être libéré de son contrat par Lens avant de signer un bail de quatre ans en faveur d'Amiens, soit jusqu'en 2026, avec une clause de reconversion au sein du club picard à la clé.

Formé à Lens, Gaël Kakuta a disputé 69 matches toutes compétitions confondues sous le maillot de l'équipe première du Racing, pour un bilan de 14 buts et 8 passes décisives selon les chiffres de transfermarkt.