Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : Nice annonce l'arrivée de Ghisolfi au poste de directeur sportif (officiel)

florent-ghisolfi-new
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Nice a officialisé ce mercredi un gros coup avec l'arrivée prochaine de Florent Ghisolfi (Lens) au poste de directeur sportif.

Comme révélé en exclusivité par L'Équipe il y a quelques jours, Florent Ghisolfi s'apprête bien à quitter Lens pour rejoindre Nice en qualité de directeur sportif. La nouvelle a été officialisée ce mercredi par le Gym. "Sa nomination est une nouvelle étape importante du plan de structuration du club. Il est appelé à en être une pierre angulaire", a indiqué le club azuréen sur son site internet.

13e de Ligue 1 après un début de saison compliqué, marqué par l'incertitude au sujet de l'avenir de l'entraîneur suisse Lucien Favre lors de la dernière trêve internationale, Nice précise que Florent Ghisolfi prendra ses fonctions dans les prochaines semaines. Le Français de 37 ans sera accompagné de Grégory Thil, qui va quitter son poste de responsable du recrutement à Lens.

"C’est vrai que cela peut paraître surprenant"

"Je ne m’étalerai pas sur les raisons car c’est toujours quelque chose de personnel et elles m’appartiennent. Je garde ça pour mes proches et mon entourage", a notamment déclaré Florent Ghisolfi, en poste à Lens depuis 2019, à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce mercredi midi, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Lensois.com, présent sur place.

Avant de commenter le timing de son départ : "C’est vrai que cela peut paraître surprenant car nous sommes en cours de saison, mais je ne suis pas entraîneur ou joueur et dans notre métier de directeur sportif, le moins pire timing pour quitter un club et aller dans un autre, c’est septembre car le mercato est fait. (...) C’est là que ça déstabilise le moins le club car l’équipe est construite et le club a le temps de se préparer au prochain mercato d’été".

Sur le papier, il s'agit d'un très gros coup pour Nice, en quête d'un directeur sportif, mais d'une très grosse perte pour Lens, actuel quatrième de Ligue 1 et toujours invaincu, qui va se séparer de l'architecte de son projet, à l'origine notamment des recrutements de Jonathan Clauss, Cheick Doucouré, Seko Fofana ou encore Loïs Openda.

Ancien milieu de terrain de Bastia et Reims, Florent Ghisolfi est aussi celui qui a nommé Franck Haise au poste d'entraîneur principal de l'équipe première de Lens en février 2020. Avec la réussite que l'on connaît.