🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Mercato : le directeur sportif de Lens va signer à Nice

florent-ghisolfi
Publié le 03/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Selon L'Équipe, Florent Ghisolfi, l'actuel directeur sportif de Lens, s'apprête à rejoindre Nice, dans le dur en ce début de saison.

Dans le dur en ce début de saison avec huit petits points récoltés en neuf journées de championnat et une triste 13e place en Ligue 1, Nice s'apprête à donner un nouvel élan à son projet sportif made in INEOS, propriétaire du Gym.

Selon les informations du journal L'Équipe, l'OGCN va s'attacher les services de Florent Ghisolfi, l'actuel directeur sportif de Lens. En poste depuis 2019 dans l'Artois, le Français de 37 ans, ancien entraîneur adjoint de Reims et Lorient, a donné son accord aux dirigeants de Nice, séduit par l'ambition du projet et par la volonté de faire de lui le leader du secteur sportif.

Sur le papier, il s'agit d'un très gros coup pour Nice, en quête d'un directeur sportif, mais d'une très grosse perte pour Lens, actuel quatrième de Ligue 1 et toujours invaincu, qui va se séparer de l'architecte de son projet, à l'origine notamment des recrutements de Jonathan Clauss, Cheick Doucouré, Seko Fofana ou encore Loïs Openda.

Ancien milieu de terrain de Bastia et Reims, Florent Ghisolfi est aussi celui qui a nommé Franck Haise au poste d'entraîneur principal de l'équipe première de Lens en février 2020. Avec la réussite que l'on connaît.