Mercato Lens : 5 attaquants pour remplacer Elye Wahi

Les grandes manoeuvres ne devraient plus tarder à Lens. Franck Haise parti à Nice, devrait être remplacé par Will Still à la tête de l'équipe. Mais une incertitude plane au poste d'attaquant, car Elye wahi est poussé vers la sortie par la direction. Alors il va falloir s'activer sur le marché des transferts, voici 5 joueurs pour remplacer l'ancien montpelliérain.
Pierre Dréossi, nouveau directeur général, et la direction Lensoise devraient jouer les premiers rôles dans ce mercato estival. Joseph Oughourlian, le président des Sang et Or, a indiqué en début de semaine que son club avait besoin 100 millions d’euros afin de rééquilibrer ses comptes. Et pour cela, il faudra vendre des joueurs, Kévin Danso, Brice Samba, Facundo Médina et Elye Wahi sont notamment concernés. 3 arrivées, ont d'ores et déjà été actées dans le secteur défensif. Aucune en revanche à vocation offensive, alors voici 5 attaquants, qui pourraient remplacer Elye Wahi, et porter le maillot de Lens la saison prochaine.
Lens et Elye Wahi se sont accordés sur un départ#RCLens #Lens #TeamLens #Ligue1 #Ligue1UberEats #Transfers #Mercato https://t.co/5KxjAw2FYU
— 𝒪𝓃𝓏𝑒𝐿𝑒𝓃𝓈𝑜𝒾𝓈 ❤️💛 (@Onze_Lensois) June 3, 2024
Lens : cinq attaquants intéressants pour cet été
Georges Mikautadze, l'attaquant idéal pour Lens ?
"La logique au bout d’un certain temps, quand un joueur est trop too much pour nous, forcément il y a un grand risque qu’il nous quitte", voilà ce qu'avait déclaré le président Bernard Serin, l'an dernier. En effet il avait déjà quitté les Messins la saison dernière pour s'envoler à l'Ajax Amsterdam, mais en manque de temps de jeu, ce dernier était revenu en France à Metz. Georges Mikautadze, auteur de 20 matchs et 13 buts cette saison en Ligue 1, est courtisé par plusieurs clubs. Monaco, Marseille, Rennes ou encore l'OL sont sur le coup. Lens a donc de la concurrence sur le dossier. Même si le FC Metz a levé son option d'achat, estimée à 13 millions d'euros, l'attaquant de 23 ans, ne devrait pas suivre les Grenats descendus en Ligue 2. Alors les Sang et Or auraient tout intérêt à recruter Georges Mikautadze, dont le prix a été fixé autour de 20 millions d'euros.
🚨🚨 Le RC Lens est INTÉRESSÉ par Georges Mikautadze ! ❤️💛
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) June 7, 2024
(@lequipe) pic.twitter.com/Qo1TPTtpXw
Silas Katompa Mvumpa de retour en France ?
Dans l'ombre de la performance de Serhou Guirassy, 28 buts en 28 matchs de Bundesliga, Silas Katompa Mvumpa,s'est lui aussi, illustré avec Stuttgart. D'après le média allemand Bild, le Racing Club de Lens serait intéressé par l'ancien joueur du Paris FC. Mais le club azuréen ne serait pas seul sur le coup, Auxerre, Villarreal et Fulham regardent avec attention l'international congolais. Arrivé en Allemagne à l'été 2019 pour 8 millions d'euros, Silas Katompa Mvumpa a marqué cinq buts et délivré autant de passes décisives cette saison. Son prix est fixé à hauteur de 10 millions sur Transfermarkt.
Selon presse allemande, le RC Lens parmi les clubs intéressés par l'attaquant Congolais Silas Katompa Mvumpa (Stuttgart). Passé par le Paris FC (sous Dréossi)
— Bouabid Bedaine (@BouabidBedaine) June 4, 2024
Sékou Koïta enfin à Lens ?
Son nom revient souvent lors des derniers mercatos, en vain. Elye wahi en partance de Lens, ce serait le bon moment pour chiper l'international malien. D'autres clubs suivent aussi le joueur, Francfort et Stuttgart notamment. Auteur de 8 buts et une passe décisive cette saison avec Salzbourg, Lens qui avait déjà approché ce dernier en janvier va sans doute revenir à la charge cet été. Technique, adroit devant le but, et doté d'une grosse qualité d'accélération, il pourrait bien découvrir le championnat de France l'an prochain, lui qui est estimé à 4 millions sur Transfermarkt.
🚨🇲🇱 EXCL: Sékou Koita, planning to leave RB Salzburg in January. Eintracht Frankfurt, Lens and Stuttgart are now showing interest in 23 year old striker.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) November 9, 2023
Current deal expires in June 2024 so January exit considered best solution.
Saudi clubs have also been inquiring. pic.twitter.com/qEYIraY1F4
Kévin Denkey, le gros coup à ne pas louper
C'est sans aucun doute une valeur sûre. Sacha Tavolieri, journaliste spécialiste du football belge, avait annoncé fin février dernier que le RC Lens suivait l’attaquant du Cercle de Bruges. Kévin Denkey, sous contrat jusqu’en juin 2026 fait une saison stratosphérique avec 27 buts en 38 matchs disputés. Lille Leverkusen et le Milan AC sont également sur l’ancien attaquant de Nîmes. Son club a fixé son prix de départ à hauteur de 20 millions. Un montant très bas pour ce sérial buteur qui pourrait bien faire le bonheur du stade Bollaert, et le malheur des défenses de ligue 1.
🟢⚫️ Infos #CercleBrugge :
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) April 22, 2024
🇫🇷 Les recruteurs du #LOSC & du #RCLens étaient encore une fois présents ce dimanche pour observer Kevin Denkey.
🇧🇪 À noter également la présence du #KRCGenk qui apprécie le profil de Félix Lemaréchal pour remplacer Bilal El Khannouss cet été.… pic.twitter.com/jk0SlIexhG
Alexandre Mendy, le solide buteur
Il est l'une des références dans le poste de buteur dans l'hexagone. Cette saison encore, en Ligue 2, il a démontré toutes ses qualités en inscrivant 22 buts en 37 matchs, faisant de lui le meilleur buteur de la saison de seconde division. Et pour aller un peu plus loin, à l'échelon national, en championnat, seul Kylian Mbappé fait mieux, avec 27 réalisations. Estimé a 4 millions d'euros, le buteaur de Caen a fait savoir qu'il quitterait son club après 4 années : "J’ai quelques sollicitations. Après, comme d’habitude je ferai un point. L’année dernière, j’avais prolongé parce que je pensais que le cycle n’était pas terminé. Aujourd’hui, on arrive peut-être à une fin de cycle. J’étais déjà dans la même situation l’année dernière, il y avait un projet qui était en continuité et qui l’est toujours d’ailleurs. Mais pour moi je pense avoir fait le bon choix d’avoir fait une saison de plus au Stade Malherbe", a lancé l'attaquant de 30 ans. Vous l'aurez compris, c'est un excellent rapport qualité-prix, pour un joueur qui correspondrait parfaitement, au style de jeu des Sang et Or.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.