Rumeurs
Officiel

Mercato Lens : ça chauffe pour l’arrivée d’un défenseur !

Lens-Danso-remplaçant-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que sa participation en Coupe d’Europe la saison prochaine n’est pas assurée, le RC Lens a déjà lancé son mercato estival. Un prometteur défenseur central serait en approche. 

Un vent de révolution souffle dans l’Artois. Cet été, le RC Lens s’apprête sans doute à dire adieu à Brice Samba et Kevin Danso. Le premier est pisté par plusieurs écuries du Moyen-Orient, tandis que le second attire les convoitises en Italie. Pour remplacer l’Autrichien, Lens a ciblé Carlos Teran (Chicago Fire).

Le RC Lens avance rapidement sur le dossier Carlos Teran (Chicago Fire)

Selon les informations de nos confrères de la Voix des Sports, le dossier serait avancé. Toutefois, il n’y aurait aucun accord tripartite pour le moment. Sous contrat avec la franchise de MLS jusqu’en 2026, le défenseur colombien pourrait occuper la place extra communautaire laissée libre par Oscar Cortès, prêté aux Glasgow Rangers où il pourrait définitivement s’y installer cet été.  

« C’est une force de la nature, un joueur vraiment très puissant, du même acabit que Danso et même peut-être encore plus »

Coéquipier de Carlos Teran aux Chicago Fire depuis un an et demi, l’ancien montpelliérain Arnaud Souquet s’est montré catégorique sur la potentielle recrue lensoise. « C’est une force de la nature, un joueur vraiment très puissant, du même acabit que Danso et même peut-être encore plus. Il est très bon dans le duel un-contre-un, bon de la tête et assez rapide. Il est impressionnant au combat physique, mais il faut le polir » a-t-il décrypté. Le latéral gauche a également tempéré les fortes attentes des supporters lensois concernant le Colombien. « Techniquement en revanche par rapport à Danso, qui est international et a plusieurs années de Ligue 1, ça n’a rien à voir, c’est deux ou trois crans en dessous. Il y a pas mal de travail techniquement et tactiquement. C’est le problème qu’on retrouve souvent en MLS où les joueurs ne sont pas formés comme en Europe. Les plus gros axes de travail sont là. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya