Mercato : le PSG a flashé sur un grand espoir espagnol !
Très attentif au mercato des jeunes joueurs, Luis Campos a flashé sur un prometteur milieu de terrain espagnol de Liga pour renforcer le PSG à l'avenir.
Le mercato d'été est fermé en France depuis le 1er septembre et le PSG s'est une nouvelle fois montré très actif avec plusieurs recrues clinquantes comme Randal Kolo Muani, Lucas Hernandez ou encore Manuel Ugarte, la révélation parisienne de ce début de saison.
Peu inspiré l'été dernier et très critiqué ces derniers mois, Luis Campos a bien rectifié le tir cet été et son poste de conseiller football du PSG n'est plus menacé selon Le Parisien, qui assure que Nasser Al-Khelaïfi est satisfait de lui et compte encore travailler avec dans les mois à venir.
Attentif au marché des jeunes joueurs, Luis Campos s'est intéressé cet été à Gabriel Veiga, la pépite du Celta Vigo, l'autre club pour lequel il travaille. Mais le jeune milieu de terrain espagnol de 21 ans a préféré répondre aux sirènes du football saoudien et signer à Al-Ahli, le club de Riyad Mahrez.
Le PSG dans la course pour Javi Guerra, nouveau joyau de Valence
Selon la presse espagnole et le site Golsmedia, le PSG s'intéresse à un autre milieu de terrain espagnol très prometteur en la personne de Javi Guerra (20 ans). Longiligne milieu de terrain d'1m87, Javi Guerra évolue à Valence, avec qui il s'est révélé en fin de saison dernière, disputant dix matches de Liga sous les ordres de Ruben Baraja et participant activement au maintien du club ché.
🌟 La 𝗣𝗘𝗥𝗟𝗔 valencianista. @javi10guerra 🧡 @valenciacf#LALIGA pic.twitter.com/ukJRaPWqcA
— LALIGA (@LaLiga) July 24, 2023
Avec trois buts et une passe décisive en six apparitions cette saison en Liga, Javi Guerra fait office de révélation du championnat espagnol et a été convoqué récemment pour la première fois avec les Espoirs espagnols. Selon Golsmedia, le PSG s'intéresse donc à lui, au même titre que Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.
Toujours selon cette source, un club (dont le nom n'est pas précisé) envisagerait déjà de commencer à négocier avec Valence et valoriserait Javi Guerra à 40 millions d'euros. Une belle somme pour Valence, qui a prolongé son joueur en mai dernier jusqu'en 2027 avec une clause libératoire fixée à 100 millions d'euros. Pour le moment, un départ de Javi Guerra n'est pas envisagé, mais la question se reposera probablement l'été prochain s'il continue sur sa lancée.
Selon Marca, Manchester United et Newcastle s'intéressent également à ce prometteur milieu de terrain, qui possède le même agent que Kang-In Lee, le milieu offensif sud-coréen recruté cet été par le PSG.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.