Le PSG en passe de boucler une signature stratégique
Vainqueur du Classique face à l'OM et auteur d'un bon début de saison sous la houlette de Luis Enrique, le PSG est en passe de boucler une signature qui va faire plaisir à ses supporters.
Il y a bien eu ces deux nuls poussifs contre Lorient et Toulouse, ainsi que cette défaite face à Nice à domicile, mais le PSG de Luis Enrique prend forme et montre un visage très séduisant ces dernières semaines. La victoire nette face à Dortmund en Ligue des champions (2-0) et celle plus large encore contre l'OM dimanche dernier (4-0) ont confirmé que le club parisien est sur la bonne voie.
Et s'il y a bien un joueur qui symbolise ce "nouveau" PSG, c'est Warren Zaïre-Emery. Formé au club, le jeune milieu de terrain de 17 ans a été titulaire lors des sept premiers matches de l'ère Luis Enrique et forme un milieu très complémentaire avec Manuel Ugarte et Vitinha. Discret et travailleur, "WZE" est devenu le nouveau chouchou du Parc des Princes et s'est offert deux moments mémorables avec la Tribune Auteuil depuis le début de saison, mégaphone à la main.
🥰 CETTE IMAGE !
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) September 24, 2023
Warren Zaïre-Emery, déjà patron, prend le mégaphone face au Kop parisien !#PSGOM pic.twitter.com/7kcu9TxNrW
Le PSG et Zaïre-Emery proches d'un accord
Sans surprise, tous les gros clubs européens s'intéressent au nouveau capitaine des Espoirs tricolores de Thierry Henry, mais le PSG n'a aucune intention de le laisser partir et compte bien prolonger et revaloriser son contrat actuel, qui expire en 2025. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le PSG est d'ailleurs proche d'un accord avec son joueur pour une prolongation de contrat, dont la durée n'est pas précisée.
🔴🔵 Paris Saint-Germain are close to complete the agreement with Warren Zaïre Emery to extend his contract.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) September 26, 2023
2006 born gem considered ‘perfect face of the project’. New deal considered now priority.
Swap deal in June was never considered despite links. He’s key player for PSG. pic.twitter.com/5M13kOGEBC
Une nouvelle qui va ravir Luis Enrique, complètement fan de son jeune milieu de terrain : "Warren est un joueur qui paraît avoir 37 ans et non 17 comme c’est pourtant le cas. C’est là aussi une chance de pouvoir disposer d’un joueur de sa qualité. Vous lui enseignez quelque chose et il l’applique. C’est clair qu’il a un don. Pour moi, il est un joueur très complet, très professionnel et un exemple de ce que doit être un joueur issu du centre de formation : humble, travailleur, ultra-professionnel et très intelligent sur le terrain", a résumé l'Espagnol dimanche soir après la victoire 4-0 de son équipe face à l'OM.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.