Rumeurs
Officiel

Mercato : le choix fort de Manchester United sur un espoir français

Équipe de France espoirs, Kalimuendo, Olise et Le Fée
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Manchester United vient de prendre une grande décision concernant un des tous meilleurs espoirs tricolores en vue du mercato estival. 

Comme chaque année, la Premier League sera l’un des principaux championnats à suivre lors du mercato estival. Avec ses cadors aussi riches qu’un état, les folies dépensières ont été nombreuses ces dernières années, tant du côté de Londres avec Arsenal ou Chelsea, de Manchester avec City et United ou encore de Liverpool. Et cet été 2024 ne devrait pas déroger à la règle. En effet, certains clubs commencent déjà à préparer leurs départs et leurs arrivées en prévision du mois de juillet, à commencer par Manchester United. Il faut dire que le club mancunien a clôturé l’exercice 2023-2024 avec un bilan pour le moins médiocre. Neuvième de Premier League avec un record historique de 14 défaites en 38 matchs, les Red Devils ont surtout terminé à la dernière place de leur poule en Ligue des Champions, derrière Copenhague et Galatasaray. Une saison à oublier qui a tout de même permis à Erik ten Hag de rester à la tête de cette équipe grâce à la FA Cup remportée en fin de saison mais qui devrait logiquement forcer de nombreux départs et arrivées cet été.

Manchester abandonne Michael Olise

Seulement, il semblerait que la nouvelle acquisition d’Ineos et de Sir Jim Ratcliffe ait décidé d'arrêter de dépenser à tout va. À en croire les informations de Foot Mercato, Manchester aurait décidé de ne pas activer la clause libératoire de Michael Olise, estimée à 70 millions d’euros. Un choix fort alors que le club le suivait depuis de nombreux mois en vue d’une arrivée cet été après sa magnifique saison à Crystal Palace. S’il a longtemps été blessé, l’international espoir français, qui aurait pu prétendre à une place dans la liste de Didier Deschamps pour l’Euro, a fini sa saison avec 10 buts et 6 passes décisives en seulement 19 rencontres disputées. Cette situation devrait cependant profiter à Chelsea qui pourrait poser les 70 M€ exigé par Palace et qui aurait même entamé des discussions avec l’entourage du joueur. 


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré