Rumeurs
Officiel

Mercato Bayern : Romano le confirme, un Français débarque pour 60M€

Jan-Christian Dreesen, Vincent Kompany, Max Eberl vont s'offrir Michael Olise au Bayern
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après une saison blanche, le FC Bayern poursuit les grandes manœuvres. Le Rekordmeister a trouvé un accord total pour un ailier français qui rend fou la Premier League.

Le Bayern a conclu sa saison sans le moindre trophée, une première depuis l’exercice 2011-2012 dans le paysage bavarois. Un tel constat appelle forcément à de grands changements. Si le club aux six Ligue des champions a eu toutes les difficultés à enrôler un nouvel entraîneur, c’est finalement Vincent Kompany qui a choisi de relever cette immense mission. Du côté du marché des transferts, le pensionnaire de Bundesliga a sécurisé les services du défenseur central Hiroki Ito, arrivé en provenance de Stuttgart pour 23,5 millions d’euros.

Concernant son secteur offensif, le Bayern a grandement accéléré ces dernières heures. Comme nous vous l’avons expliqué hier, Michael Olise intéressait vivement le board allemand. Un intérêt réciproque, puisque l’ailier français ne se voyait jouer qu'aux couleurs munichoises, malgré les approches de Chelsea, Manchester United et Newcastle.

Le Bayern va lâcher 60 millions d’euros pour Michael Olise

Alors qu’un accord verbal existait entre le joueur de 22 ans et le Bayern Munich, Sky Germany assure ce samedi que l’entité bavaroise et le club londonien sont tombés d’accord sur les termes d’un transfert. Une information confirmée par Fabrizio Romano. Le montant estimé, bonus compris, devrait atteindre 60 millions d’euros voire même 70 millions d’euros, ce qui correspondrait à la clause libératoire prévue dans le contrat de Michael Olise à Palace. Le natif de Londres va donc s’engager en faveur du Bayern jusqu’en 2029.

Actuellement à Clairefontaine avec la sélection dirigée par Thierry Henry en vue du tournoi olympique de football (24 juillet - 9 août), Olise pourrait pallier à l’un des possibles départs de Serge Gnabry ou Kingsley Coman, tous deux pressentis pour partir en cas d'offres satisfaisantes. Quoi qu’il en soit, le Bayern s’offre un coup retentissant sur le marché des transferts. Le joueur, lui, peut légitimement aspirer à franchir une sérieuse étape dans sa carrière.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales