Mercato Bayern Munich : un indésirable de Manchester United refuse de venir

Pourtant annoncé sur le départ, un cadre non désiré de Manchester United a refusé de rejoindre le Bayern Munich pour rester chez les Red Devils.
Après une interminable saison, Manchester United a clôturé l’exercice 2023-2024 avec un bilan médiocre. Neuvième de Premier League avec un record historique de 14 défaites en 38 matchs, les Mancuniens ont surtout terminé à la dernière place de leur poule en Ligue des Champions, derrière Copenhague et Galatasaray. Une saison à oublier qui a tout de même permis à Erik ten Hag de rester à la tête de cette équipe grâce à la FA Cup remportée en fin de saison. Mais ce succès n’enlève en rien cette mauvaise saison qui va certainement mériter un coup de pied dans la fourmilière lors du mercato estival. Et Casemiro pourrait notamment en faire les frais, lui qui serait devenu un indésirable dans l’effectif mancunien.
Casemiro dit non au Bayern Munich
Il faut dire que sa deuxième saison en Angleterre est loin d’être satisfaisante. Blessé pendant près de deux mois, le brésilien n’a pas réussi à retrouver son niveau par la suite et a clairement été l’un des symboles de la baisse de niveau de l’effectif. Il faut dire qu’il avait affiché un niveau considérable lors de sa première saison à Manchester. Pourtant, aujourd’hui Casemiro est annoncé sur le départ et aurait même été courtisé par un top club européen. En effet d'après le média brésilien Trivela, le Bayern Munich aurait tenté de le recruter mais le joueur lui-même aurait décliné l’invitation pour rester du côté du Royaume-Uni. Un choix fort qui laisse suggérer deux hypothèses. La première serait que Casemiro souhaiterait attendre la fin de son contrat à Manchester pour partir libre dans deux ans. La deuxième pourrait être l’attente d’une offre plus exotique et donc plus avantageuse financièrement pour le milieu de terrain de 32 ans qui espère peut-être un appel du pied de la MLS ou de l’Arabie Saoudite.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
