Mercato : l'AC Milan veut chiper Lukaku à l'Inter Milan
De retour à Chelsea après son prêt d'une saison à l'Inter Milan, Romelu Lukaku intéresse... l'AC Milan, qui vise aussi une autre piste de son rival, le milieu italien Davide Frattesi.
C'est la grosse info mercato du jour en Italie. Alors que Newcastle fonce sur Sandro Tonali et pourrait débourser jusqu'à 80 millions d'euros, l'AC Milan envisagerait de s'offrir... Romelu Lukaku, prêté au rival intériste la saison passée après y avoir déjà joué de 2019 à 2021, avec succès.
Le buteur belge est très identifié à l'Inter Milan et tout le monde se souvient de son tête-tête mémorable avec Zlatan Ibrahimovic lors du derby en janvier 2021. Deux ans plus tard, "Big Rom" pourrait-il trahir l'Inter en rejoignant le rival ?
Lukaku et Frattesi grâce à l'argent de Tonali ?
Selon La Gazzetta dello Sport, qui en fait sa Une ce jeudi, l'AC Milan pense que Chelsea pourrait lâcher l'international belge contre 40 millions d'euros. Une somme que l'AC Milan pourra payer grâce au transfert de Tonali en Premier League, mais que l'Inter ne peut pas se permettre de poser pour le moment.
La prima pagina della Gazzetta di oggi:
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 22, 2023
📣 MILAN SU LUKAKU
Le notizie 👉 https://t.co/1BDXAqKwJ5 pic.twitter.com/knNXE8vskM
Mais l'AC Milan ne s'intéresse pas qu'à Lukaku et avance également sur le dossier Marcus Thuram, libre de tout contrat, ainsi que sur l'international italien Davide Frattesi. Le milieu de terrain de Sassuolo est annoncé dans le viseur de l'Inter Milan depuis plusieurs semaines, mais l'AC Milan compte tenter sa chance et aura les moyens de satisfaire les exigences de Sassuolo, qui réclame 35 à 40 M€ pour son joueur.
De son côté, l'Inter Milan négocie avec Chelsea un nouveau prêt de Lukaku et va devoir vendre Marcelo Brozovic, courtisé en Arabie saoudite, pour pouvoir s'offrir Frattesi. Selon La Gazzetta dello Sport, l'Inter compte d'ailleurs sur la volonté des deux joueurs pour battre la concurrence de son rival milanais. Cela suffira-t-il ?
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.