Rumeurs
Officiel

Mercato : la nouvelle destination étonnante de Mamadou Sakho 

Sakho-MHSC-2024-nouveau-club-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Libre de tout contrat depuis le mois de novembre et la rupture de son contrat avec Montpellier, Mamadou Sakho a retrouvé un club. Surprenant.

Mamadou Sakho a trouvé un nouveau point de chute. Libre depuis son départ de Montpellier en novembre dernier, le défenseur français de 34 ans (29 sélections) va signer en Géorgie. Il doit s'engager avec le Torpedo Kutaisi, actuellement deuxième du championnat géorgien, avec un contrat d'un an assorti d'une option pour une année supplémentaire.

Mamadou Sakho séduit par l’attractivité du Torpedo Kutaisi

Le Torpedo Kutaisi, club titré à quatre reprises en championnat de Géorgie, est actuellement dirigé par l'Écossais Steve Kean. Sakho, en quête d’un environnement idéal pour sa famille, aurait décliné des offres d’autres clubs en janvier. Il a été séduit par le projet du Torpedo Kutaisi, où il bénéficiera de conditions (salaire attractif, cadre familial) rarement offertes à un joueur dans le championnat géorgien.

Arrivé dans l’Hérault en juillet 2021 après des passages à Paris, Liverpool et Crystal Palace, il a disputé 49 rencontres avec le MHSC avant de résilier son contrat en cours de saison. Le motif : une dispute violente avec son entraîneur de l'époque Michel Der Zakarian. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya