Montpellier : la sanction tombe pour Sakho !

Après l'altercation physique entre Mamadou Sakho et son entraîneur Michel Der Zakarian, Montpellier a annoncé avoir sanctionné son joueur, ce mercredi.
Entre Mamadou Sakho et Montpellier, l'histoire sent le roussi. Et pour cause, l'incident survenu mardi en marge de l'entraînement du MHSC entre Michel Der Zakarian et le défenseur central laisse déjà de lourdes traces.
Selon les informations de L'Equipe, les Héraultais ont décidé de suspendre l'international français (29 sélections) via une mise à pied. L'ancien Parisien s'est vu refuser l'accès au centre d'entrainement, ce jour, et devrait être convoqué dans les prochains heures pour un entretien préalable à une possible résiliation de son contrat.
Après s'en être pris physiquement à son coach Michel Der Zakarian mardi, le défenseur de Montpellier Mamadou Sakho a été écarté mercredi matin par son club. Il aura rendez-vous dans quelques jours pour un entretien préalable à un licenciement https://t.co/715iV5OCOa pic.twitter.com/29juLdRtRp
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 25, 2023
Par ailleurs, le quotidien sportif spécifie que le club a a lancé, ce mercredi matin, une enquête interne pour faire la lumière sur les événements de manière précise. D'après plusieurs témoins, Michel Der Zakarian aurait qualifié Mamadou Sakho de "pleureuse", ce qui aurait déclenché la réaction violente du joueur de 33 ans. Le défenseur aurait ainsi saisi son entraîneur par le col avant de le faire chuter.
La situation s'envenime
Le point de non retour semble atteint. Pendant la nuit de mardi à mercredi, un graffiti a été réalisé à l'entrée du centre d'entraînement, comportant des insultes envers le défenseur central et sa famille, et exigeant leur départ de la région. Le club a rapidement régi en recouvrant le tag en question. Mais la tournure que prennent les évènements devraient mettre un terme définitif à l'aventure de Mamadou Sakho dans le sud de la France, à huit mois de la fin de son contrat.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
