Rumeurs
Officiel

JO 2024 : Laurent Nicollin envoie un message fort à Thierry Henry

lolo nicollin jo
Publié le par Paul Bourret

La liste des joueurs sélectionnés par Thierry Henry pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 a été dévoilée, confirmant la présélection du Montpelliérain Joris Chotard. Mais le sort du capitaine héraultais Téji Savanier est bien scellé...

Dans un entretien avec le Midi Libre, le président du Montpellier Hérault SC, Laurent Nicollin, a clairement exprimé sa position sur la libération de joueurs pour le tournoi olympique : "Téji n’est pas dans la pré-liste. Cela m’évite de discuter avec la FFF, car il est hors de question que deux joueurs partent aux JO. Je ne vais pas être le seul club à laisser partir deux joueurs. Pour les JO à Tokyo, j’avais libéré Téji (Savanier) et Dimitry (Bertaud) était susceptible d’être appelé en cas de besoin". Cette décision ferme résulte de la volonté du président de préserver l'équilibre de l'équipe pour la prochaine saison.

Des équipes de Ligue 1 réticentes aux JO

Le refus catégorique de la part de Laurent Nicollin est loin d’être le seul en Hexagone. Les équipes de Ligue 1, comme Lille, Paris et le Stade Rennais, semblent également réticentes à libérer leurs joueurs pour l'équipe de France olympique. Thierry Henry a déjà retenu deux des trois joueurs de plus de 23 ans : Alexandre Lacazette et Jean-Philippe Mateta.

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret