⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato : Kouassi revient sur son départ critiqué du PSG

kouassi-seville
Publié le 23/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans une interview accordée à L'Équipe, le défenseur central franco-ivoirien Tanguy Kouassi, qui a été transféré par le Bayern Munich à Séville cet été, est revenu sur son départ critiqué du PSG, il y a deux ans.

Convoqué pour la première fois avec l'équipe de France Espoirs, qui affronte l'Allemagne ce vendredi soir (18h15) en match amical, Tanguy Kouassi, transféré par le Bayern Munich à Séville cet été contre 20 M€ bonus compris, s'est longuement livré dans une interview accordée au journal L'Équipe publiée ce vendredi.

"Je ne sais pas si j'aurais été titulaire au PSG"

Il y a un peu plus de deux ans, le défenseur central franco-ivoirien, formé au PSG, avait décidé de quitter la capitale française et de signer son premier contrat professionnel au Bayern Munich. "J'ai fait ce choix-là et je suis devenu ce que je suis devenu. Je ne sais pas si j'aurais été titulaire au PSG. Cette année, regardez la concurrence, avec Marquinhos, Sergio Ramos et Kimpembe, Danilo aussi. Avec des si, on refait des carrières. On ne peut pas le savoir", a lâché le joueur de 20 ans.

Et de poursuivre avec plein d'assurance sur ce choix à l'époque critiqué par de nombreux supporters du club parisien : "Je n'ai pas eu de regrets. Si j'éprouve des regrets, cela signifie qu'à l'époque, je n'étais pas sûr de mon choix à 100 %. Ce n'était pas le cas, j'étais sûr. Mes choix, je les assume. (...) Le projet du Bayern m'a conquis. Je comprends les gens qui me critiquent mais ils n'ont pas les éléments, les discussions que j'ai eues avec le Bayern".

Kouassi n'écarte pas un retour au PSG

Celui qui porte donc désormais les couleurs de Séville a livré les coulisses d'une discussion avec Tuchel, l'entraîneur du PSG à l'époque : "À la fin, j'ai eu un appel avec le coach Tuchel. Ça m'a vraiment touché. Il me demandait de rester. Mais le choix était déjà fait. Il y avait un élément aussi, c'est que demain, on ne savait pas s'il allait rester. On entendait tous qu'il était sur la sellette. Il y avait moins de visibilité, moins de stabilité".

Enfin, Tanguy Kouassi n'a pas écarté un possible retour au PSG à l'avenir : "Pour un enfant parisien, c'est toujours un objectif. C'est à moi de progresser, d'atteindre un jour le niveau de Paris".