Rumeurs
Officiel

Mercato FC Nantes : un jeune talent affole l'Europe, gros chèque en vue

Waldemar Kita, président du FC Nantes, lors du match de Coupe de France à Drancy
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Tout juste maintenu en Ligue 1, le FC Nantes devra livrer d'autres batailles d'envergure cet été à l'occasion du mercato. Au rayon des grands espoirs, le club du président Kita doit faire face à des sollicitations sans cesses plus pressantes. 

Si le FC Nantes a dû patienter jusqu'à la toute dernière journée pour assurer son maintien en Ligue 1, le plus dur commence peut-être pour les Canaris. En effet, leur entraîneur, Antoine Kombouaré, n'est pas certain de rester, Pierre Sage, ancien de l'OL, étant pressenti pour lui succéder. 

Côté terrain, il s'agira aussi de gérer au mieux le mercato d'été. Entre besoin de se renforcer, mais aussi de renflouer les caisses. Plus tôt dans la journée, nous évoquions les multiples prétendants pour Matthis Abline, jeune attaquant talentueux, principalement courtisé en France. Pour Nathan Zézé, ce sont surtout les écuries européennes qui font le forcing pour le recruter. 

Après l'Angleterre, l'Italie et l'Allemagne en pincent pour Nathan Zézé

En tout début d'année, Waldemar Kita réclamait 30 millions d'euros. Une somme censée dissuader les amateurs. Quelques mois plus tard, plusieurs cadors européens pourraient à se rapprocher de ce montant pour recruter Nathan Zézé. 

Le défenseur central qui fêtera ses 20 ans le moins prochain, est bien revenu d'une grave blessure. Alors que les Anglais de Bournemouth semblent prêts à payer 20 millions d'euros, Teamfootball révèle, en ce début de semaines, que les Italiens de la Lazio Rome et les Allemands de Wolfsbourg comptent, à leur tour, entrer dans la danse. Joli chèque en vue pour les Canaris. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !