Rumeurs
Officiel

Mercato FC Nantes : 10 à 12 départs, c'est la grande braderie chez les Canaris

Waldemar Kita, président du FC Nantes, lors du match de Coupe de France à Drancy
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Il y a quelques heures, le FC Nantes a rendu officiel le départ de son entraîneur, Antoine Kombouaré. Son successeur pourrait profiter du mercato estival pour réaliser une grande lessive chez les Canaris; 

L'essentiel est sauf. Dans la douleur et sur le fil, le FC Nantes a validé son maintien en Ligue 1 le week-end dernier. Pas suffisant pour que l'histoire entre les Canaris et Antoine Kombouaré se poursuive. Déjà sur la sellette l'hiver dernier, l'ancien du PSG a été mis à la porte en ce début de semaine. 

Pour lui succéder, plusieurs noms ont été évoqués, comme Luis Castro (Dunkerque), Ahmed Kantari ou encore Pierre Sage (ex-OL). Peu importe l'heureux élu, ce dernier devra redoubler d'efforts pour bâtir un effectif plus compétitif. Cela passera d'abord par une vague de départs. 

Au moins 10 départs au FC Nantes cet été ? 

Confronté, comme la quasi-totalité des clubs de Ligue 1, à une vive incertitude liée aux droits TV, le FC Nantes va tenter de réaliser de belles ventes sur le mercato d'été. On pense en premier lieu à la pépite Nathan Zézé, courtisé un peu partout en Europe. Moses Simon et Douglas Augusto sont également convoités. Sans oublier Matthis Abline, suivi de près par le RC Lens et Strasbourg notamment

Selon L'Équipe, Castelletto, Chirivella, Centonze, Mohamed et Lafont pourraient bien quitter le navire sous peu. Comme Mollet, en fin de contrat. Enfin, l'incertitude plane sur Nicolas Pallois et Marcus Coco, en fin de contrat et dont l'avenir aura rarement été aussi incertain. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !