Mercato Nantes : un ancien Canari va rebondir sur le banc d’une N1 !

Bloqué un temps par son dernier club où il officiait comme directeur sportif, un ancien entraîneur adjoint du FC Nantes va prendre les commandes du SO Cholet (National 1).
Cette fois-ci, c’est fait ! Après plusieurs semaines de négociations avec le club béninois du Dadje FC où il occupait les fonctions de directeur sportif, Vincent Rautureau sera bien le nouvel entraîneur de Cholet selon nos confrères du Courrier de l'Ouest. L’ancien entraîneur adjoint du FC Nantes entre 2007 et 2011 animera sa première séance dès le début de semaine avec en ligne de mire un premier match comptant pour le septième tour de Coupe de France, à Coulaine (R2), samedi à 15h. Rautureau aura du pain sur la planche pour maintenir le SOC en National 1.
Cholet dans le dur en National 1
Actuellement 15e, le club du Maine-et-Loire reste sur quatre défaites sur ses cinq dernières rencontres. Un mauvais début de saison qui a poussé Cholet a évincé son entraîneur monténégrin Goran Jovanovic arrivé l’été dernier. Vincent Rautureau aura un adjoint de choix en la personne d’Anthar Yahia. Arrivé au SOC en octobre dernier, l’ex-international algérien n’avait pas les diplômes pour pouvoir officier en D3 au contraire de Rautureau. Ce dernier disputera son premier match de National 1 au Stade Omnisports Jean Bouin contre Martigues, le vendredi 24 novembre.
#Cholet Originaire de L’Herbergement (#Vendée), Vincent Rautureau est le nouvel entraîneur du @SOCholet en @NationalFFF. Il a été l’adjoint d’Elie Baup et Gernot Rohr au@FCNantes de 2007 à 2009. À lire dans le @courrierouest https://t.co/PBkqxqdBYi
— Gabriel Boussonnière (@GBoussonniere) November 11, 2023
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
