Rumeurs
Officiel

Mercato ex-OL : un international français ferme la porte à un retour en L1 

Dubois-OL-Gala-L'Equipe-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Dans un entretien accordé à L'Équipe, un ex-joueur de l’OL s’est confié sur son avenir et confirmer ne pas être très enclin à revenir en Ligue 1. 

Passé de l’OL à Galatasaray l’été dernier, Léo Dubois espérait relancer sa carrière après une dernière saison décevante dans le Rhône. Mais le latéral droit a eu la mauvaise surprise de ne pas être inscrit dans la liste des joueurs du club turc inscrits en Ligue des champions, conduisant à son prêt à l'İstanbul Başakşehir (34 matchs, 1 but et 7 passes décisives). De retour au Cimbom (surnom du club), l’ex-joueur du FC Nantes est ouvert à un départ, tout en ne fermant pas la porte à jouer une saison de plus en Turquie.

« Je ne ferme pas la porte à la France même si j'ai découvert d'autres horizons qui m'attirent »

« Pour le moment, je privilégie Galatasaray. J'ai toujours des objectifs élevés comme le club qui jouera encore la Ligue des champions. Je ne ferme pas la porte à la France même si j'ai découvert d'autres horizons qui m'attirent. J'aimerais voir un autre Championnat européen. La L1 n'est pas mon premier choix », a-t-il indiqué à nos confrères du journal L’Équipe, avant d’en dire plus sur sa préférence. « J'aime beaucoup le Championnat italien. L'Espagne peut aussi me correspondre. L'Arabie saoudite s'ouvre. Ça peut être une alternative. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya