Mercato : confortée par la DNCG, l'ASSE avance sur 4 dossiers
Sous la menace en Ligue 1, l'ASSE vient en revanche de recevoir le feu vert de la DNCG. De bon augure avant un mercato hivernal qui s'annonce ciblé.
Ouf. Hier mardi, Saint-Etienne a reçu la bénédiction de la DNCG, qui a validé ses comptes. "Après étude du dossier présenté par l'ASSE, l'instance nationale a confirmé l'absence de mesure restrictive à l’encontre du club", a notamment précisé le club du Forez via un communiqué. Quid du mercato hivernal ?
ℹ️ Dans le cadre du réexamen de la situation économique des clubs professionnels de football, la Direction de l’AS Saint-Étienne a été reçue et auditionnée ce mardi par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG).
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 10, 2024
🟢 Après étude du dossier présenté par l'ASSE,… pic.twitter.com/ZcVQJo3E7t
L'ASSE économe lors du mercato de janvier ?
Virtuellement barragiste en Ligue 1, Saint-Etienne devra se renforcer s'il veut éviter de faire l'ascenseur l'été prochain. Mais à quel prix ? L'été dernier, les Verts ont dépensé dans les 20 millions d'euros. Avec plus ou moins de succès. Cette fois, il faudra miser sur des profils opérationnels de suite.
Un défenseur central droit, un latéral, un milieu relayeur et un ailier droit. Voilà les quatre postes qui devraient être priorisés par le club d'Ivan Gazidis en janvier. Loreintz Rosier, milieu français du Fortuna Sittard, pourrait être le premier à débarquer. Il ne devrait pas être le seul. L'hiver sera chaud dans la Loire.
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !