Rumeurs
Officiel

ASSE : "on manque de cadres", Olivier Dall'Oglio alerte Kilmer Sports

Olivier Dall'Oglio, entraîneur de l'ASSE.
Publié le par Toni Valente Icon Sport

À l'approche du mercato d'hiver, Olivier Dall'Oglio a déjà fait parvenir sa lettre au Père Noël. L'entraîneur de l'AS Saint-Étienne réclame plus de "cadres" pour son vestiaire.

Le compte à rebours est lancé. Dans 41 jours, le mercato hivernal ouvrira officiellement ses portes en France et plusieurs clubs, dont l'ASSE, ont tout intérêt à apporter des modifications à leurs effectifs. Les Verts, qui viennent de remonter en Ligue 1, sont en danger et luttent pour ne pas faire l'ascenseur. 

Si on sait que la direction stéphanoise souhaite, dans un premier temps, dégraisser l'effectif, son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, a une tout autre requête. Dans un entretien accordé au Midi Libre, le technicien français a réclamé des renforts bien précis à Kilmer Sports. 

Olivier Dall'Oglio déplore le manque de cadres dans le vestiaire de l'ASSE

Au cours de la discussion avec le média régional, l'ancien Montpelliérain a souligné des manques dans son vestiaire. "L'équilibre général était là mais il fallait trouver les bons cadres (au MHSC, ndlr). On le voit ici à Saint-Étienne, on manque de cadres", a-t-il déclaré."Quand il n'y en a pas, ça prend un peu plus de temps pour travailler".

Avant la trêve internationale, Sainté s'est incliné dans le Derby contre l'OL et a conforté sa place dans la zone rouge. Avec une moyenne d'âge de 26,8, l'équipe du Forez manque d'expérience et c'est là-dessus qu'ODO réclame des progrès.

"C’est pour ça qu’on est certainement en difficulté. Il faut que tout se mette en place, et ce n’est pas évident. Beaucoup de joueurs chez nous découvrent la Ligue 1", a souligné l'entraîneur de l'ASSE. Reste à savoir si ses désirs seront écoutés. Ou non.


Premier League ? Bundesliga ? La Liga ? Que nenni. Ici, on vibre devant les matches des championnats français et portugais. Vitinha et João Neves sont d'excellentes raisons d'aimer le ballon rond.

Photo de Toni Valente