Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:00
Logo de l'équipe : LOSC
Lil
0 - 0
ASS
Logo de l'équipe : AS Saint-Étienne
Voir plus

Mercato : Chelsea prêt à lâcher Abraham pour 46 M€

abraham-chelsea-sol
Publié le 29/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Chelsea est prêt à vendre son attaquant Tammy Abraham l'été prochain contre 46 millions d'euros selon The Telegraph.

Avis aux intéressés : Chelsea est prêt à vendre son attaquant Tammy Abraham l'été prochain selon The Telegraph. Prix de vente ? 40 millions de livres sterling, soit un peu plus de 46 millions d'euros, pour le joueur aux 12 buts en 31 matches (18 titularisations) cette saison toutes compétitions confondues sous le maillot du club londonien. Pas dans les plans de Thomas Tuchel, Abraham est notamment suivi par Leicester et West Ham. 

Dans l'idée, Chelsea souhaite faire de la place au sein de son secteur offensif et de sa masse salariale afin de pouvoir recruter un attaquant de renom lors du mercato estival, alors qu'Olivier Giroud devrait quitter le club anglais le 30 juin prochain, à la fin de son contrat. À titre d'exemple, The Telegraph rapporte qu'en cas de départ d'Abraham et Giroud, pas moins de 230 000€/semaine seraient libérés d'un point de vue salaire. 

Haaland et Lukaku dans le viseur

De quoi permettre à Chelsea de se positionner sur un grand attaquant, le nom de Erling Haaland - sous contrat jusqu'en 2024 avec le Borussia Dortmund mais potentiellement sur le départ cet été - étant régulièrement évoqué ces derniers mois. Lié à l'Inter Milan jusqu'en 2024, Romelu Lukaku est également présenté comme un joueur visé par les Blues, où il a déjà évolué par le passé.